Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2018, à 10:09

lutoxu

Impossible d'installer Xubuntu depuis live USB! Conflit avec Lubuntu

Bonjour,

j'ai un vieil ordi d'il y a quelques années, vendu avec Windows 7 qui malheureusement est devenu windows 10 et est terriblement lent (restauration, réinitialisation, nettoyage de windows, tout ça n'a rien donné).
Je lui avais mis Lubuntu 16 dessus en espérant pouvoir en faire quelque chose de cet ordinateur mais Lubuntu a toujours buggé sur mon ordi, m'obligeant à débrancher le courant pour éteindre l'ordi, et il était quand même un peu lent.

J'ai récemment tester sur un ordi puissant en virtual box Lubuntu 18 et Xubuntu 18. Lubuntu était inutilisable, Xubuntu tournait sans aucun problème. Je me suis donc dit que ça serait bien de tester Xubuntu sur mon vieil ordi à la place de Lubuntu.

J'ai fais ma live USB en mode non persistant. Elle fonctionne très bien sur mon ordi moderne, quand je démarre sur la clé, j'ai le choix entre tester ou installer, et quand je teste sur le bureau j'ai l'outil d'installation. C'est comme ça que j'avais installé Lubuntu l'année dernière d'ailleurs.
Seulement, sur mon vieil ordi avec dualboot Lubuntu/Windows10, quand je boot sur la clé, Xubuntu se charge et je tombe directement sur le bureau. Il ne me propose pas de tester ou d'installer. Sur le bureau je n'ai pas l'outil d'installation. Plus bizarre encore, quand j'ai lancé Firefox sur Xubuntu, firefox m'a demandé si je voulais restaurer des onglets récupérés, qui correspondaient à des pages que j'avais vu l'année dernière sur Windows ou Lubuntu.

J'ai l'impression que là je suis sur Lubuntu (16) mais avec l'environnement de Xubuntu (18). Sans aucune lenteur d'ailleurs, tout fonctionne parfaitement sur ce vieil ordi! Ou alors Xubuntu 18 sur clé USB a chargé je ne sais pas quoi de Lubuntu 16 je ne sais pas comment.

Comment est-ce que je peux installer Xubuntu ? Si possible sans virer Lubuntu (faire un triple boot, c'est pour comparer ensuite Lubuntu et Xubuntu parce que même si là Xubuntu est hyper rapide, je me dis que c'est peut-être parce qu'il est sur la clé justement. je crois que mon disque dur interne est endommagé). Si possible aussi sans passer par Windows (qui doit être dans la partie endommagée du disque dur... c'est assez insupportable de naviguer sur windows sur ce vieil ordi).

Je vous remercie!

Hors ligne

#2 Le 30/07/2018, à 13:33

lutoxu

Re : Impossible d'installer Xubuntu depuis live USB! Conflit avec Lubuntu

J'ai finalement lancé windows, effacé la partition Lubuntu, et ensuite j'ai pu installer normalement xubuntu 18.

Le seul soucis c'est que Xubuntu est lent, parfois plus rien ne réagit, j'ai deux icones wifi dans la barre de notif avec une seule des deux qui fonctionnent, bref, c'est buggé et horrible à utiliser alors que sur clé USB ça tourne très bien.

Je vais remettre l'ordi dans le tiroir jusqu'à ce qu'un jour il m'encombre trop et que je m'en sépare. A moins que quelqu'un aiit une solution pour pouvoir faire en sorte que Xubuntu tourne aussi bien sur disque dur (qui a visiblement un problème vu que tout OS dessus se met à ramer et à bugger) que sur clé USB.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2018, à 17:36

pifou69

Re : Impossible d'installer Xubuntu depuis live USB! Conflit avec Lubuntu

bonjour
le disque  à de forte chances d'être défectueux
si vous pouvez le changer facilement il faudrait faire un test avec un autre dd

Hors ligne