Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2018, à 17:44

Imagine

[résolu]LXDE, menu principal et alacarte

Bonjour
Lubuntu 18.04
Un pense bête
Depuis un moment je cherchais pourquoi quand je créais une entrée avec Alacarte, celle-ci n'apparaissait pas dans le menu alors que les fichiers semblaient présents (.local/share/applications).
En fait le fichier ne contient pas de ligne Categories=XXXXXXX
il suffit de l'ajouter puis de faire

Categories=Graphics

pour voir apparaître l'entrée

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 13:30

2drui

Re : [résolu]LXDE, menu principal et alacarte

Bonjour,

votre message me fait penser à un soucis rencontré il y a peu.

J'ai téléchargé SoulseekQt pour Linux 64 pour ma Lubuntu 18.04.1 et il se lance comme un logiciel portable: un fichier ". Appimage", pas d'installation.

Je cherchai à inclure le lanceur donc dans le menu, section applications "internet" avec firefox, tor, transmission...
J'ai essayé: "créer un lien..." (équivalent sur windows de "créer un raccourci"?) et de coller celui-ci directement dans le répertoire "menu://applications/Internet" mais erreur

"SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage : Opération non prise en charge"

Je remarque que les lanceurs sont des fichiers .desktop alors que mon lanceur Soulseek est .Appimage. Une piste?

Alacarte serait donc l'outil qui me permettrait la manipulation ? À moins qu'il n'y ait une manipulation que je n'ai pas su faire.

Bien à vous.


SI JE POSE DES QUESTIONS SUR LE FORUM CE N'EST JAMAIS SANS AVOIR CHERCHÉ D'ABORD L'INFORMATION PAR MES PROPRES MOYENS, aussi je vous remercie pour votre indulgence et le temps que vous saurez consacrer au profane que je suis.
J'ai grandi avec Windows et découvre l'univers Ubuntu que j'apprécie un peu plus au fil de mes découvertes.
Lbuntu 18.04.3 LTS 64 bits.

Hors ligne