Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2018, à 19:07

tax27

[RESOLU] Double écran impossible, carte amd R9 285 Tonga

Bonjour la compagnie,

Je suis sous 18.04

J'essaye de mettre un double écran mais celui que j'essaye d'ajouter ne reçois pas d'infos de la carte graphique.
Pourtant les écrans sont bien détectés, je peux les configurer dans affichage, l'écran ajouté et en veille et me donne le signal pas de signal d'entrée.

Fait à noter :

1/ Lors du boot les deux écrans affichent le grub.
2/ L'écran ajouté a déjà fonctionné avec cette configuration matériel en tant qu'écran principal mais sous une version d'Ubuntu antérieur.
3/ L'écran n'a qu'une prise VGA connecté à l'ordi grâce à un adaptateur DVI VGA
4/J'ai vérifier si fglrx est disponible via le logiciel de mise à jour mais apparemment il n'y a pas de version disponible. Dans la documentation il est déconseillé de l'installer si il n’apparaît pas dans la  liste du logiciel de mise à jour => du coup je n'ai pas tester "sudo apt install fglrx"

EDIT :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tonga PRO [Radeon R9 285/380] [1002:6939] (rev f1) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: amdgpu
	Kernel modules: amdgpu

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par tax27 (Le 16/08/2018, à 20:01)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2018, à 20:01

tax27

Re : [RESOLU] Double écran impossible, carte amd R9 285 Tonga

J'ai pu régler le problème en changeant l'adaptateur DVI/VGA avec un adaptateur HDMI/VGA.
Je mets résolu par défaut mais cela ne règle pas vraiment le problème sachant que cela n'explique pas pourquoi l'adaptateur DVI ne permet pas l'affichage alors qu'il affiche bios et grub et qu'il fonctionnait parfaitement avant.

A bientôt la compagnie !

Hors ligne