Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2018, à 09:22

Mansot Laurent

Démarrage personnalisé

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet personnel j'ais développé une application (en JAVA 8) qui après quelque mois de travail fonctionne très bien big_smile

La machine ou tourne cette application lui est exclusivement dédié !
C'est pourquoi je souhaiterai personnaliser le démarrage de mon Ubuntu 18.04 smile

Je m'explique, pour le moment aux démarrage de la machine on voie une image avec le logo Ubuntu puis le bureau un bref instant et mon application s'ouvre en pleine écran.

Je souhaiterait qu'aux démarrage il y ais un logo personnalisé ou un écran noir, puis passer directement sur mon application sans voir le bureau.

Merci beaucoup de vôtre aide ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 04:21

Vobul

Re : Démarrage personnalisé

Salut,

Ne lance pas le bureau, lance juste xorg et ton application, pas le desktop environment. Regarde du côté du ~/.xinitrc.

Après si tu es joueur, mon conseil c'est d'utiliser une distro minimale, genre archlinux, qui te laisse tout configurer à la main sans avoir à te battre contre des trucs déjà configurés par quelqu'un d'autre. Ou peut-être regarde du côté des distro kiosk http://porteus-kiosk.org/, par défaut ça lance firefox mais ça doit pas être difficile de lancer ton app java à la place.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/08/2018, à 13:36

Mansot Laurent

Re : Démarrage personnalisé

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, sa marche nikel cool !

J'ais finalement utilisé un Ubuntu server 18.04, puis taper les commandes suivantes big_smile :

$ sudo apt install xorg
$ sudo apt install openjdk-8*
$ nano /home/user/.profile

ajouter ce qui suit à la fin du fichier:

if [[ ! $DISPLAY && $XDG_VTNR -eq 1 ]]; then
  exec startx java -jar Software.jar
fi

Il ne me reste plus qu'à trouver comment cacher la console pendant le démarrage d'Ubuntu smile

Dernière modification par Mansot Laurent (Le 23/08/2018, à 13:37)

Hors ligne