Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2018, à 18:58

pouchyk

[Résolu] extinction "sauvage" après gel du système

bonjour
J'ai installé il y a seulement trois jours la version 18.04 de Kubuntu sur mon Ordinateur de LDLC (acheté sans OS en décembre dernier). J'espérais avec cette mise à jour que le problème rencontré sous la 17.10 se résoudrait, mais il n'en est rien...
Après quelques heures travaillées sur mon ordinateur (2 ou 3 heures environ), le système gèle, et ce quel que soit ce que je fais. Tout bloque, y compris la souris, et je n'ai pas d'autres solutions que d'éteindre l'appareil avec le bouton de marche/arrêt.
Ne sachant trop que faire, j'en appelle à vos connaissances (les miennes étant nulles dans ce domaine) : cela pourrait-il venir d'un défaut d'installation? Ou plutôt du matériel? Y a t-il un moyen de le savoir grâce à toutes ces lignes de code magiques, qui n'ont aucun sens pour moi...?
L'ordinateur étant encore sous garantie, je pourrais alors le ramener en boutique pour qu'on règle le problème si celui-ci est dû à un défaut matériel ; mais j'avoue que ça m'embête, car il faudrait que je le vide de tous mes dossiers personnels (comptes, mots de passe...)
Merci pour votre aide !

Dernière modification par pouchyk (Le 27/08/2018, à 10:08)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 27/08/2018, à 10:13

pouchyk

Re : [Résolu] extinction "sauvage" après gel du système

Je réponds à ma propre demande... big_smile
Ce matin, c'était l'horreur : en moins de 30 minutes, j'ai dû éteindre et rallumer 5 fois l'ordinateur, alors que j'avais à peine eu le temps de me mettre au boulot. Et puis, je le trouvais bien bruyant dès l'allumage...
J'ai eu l'idée d'aller voir dans la configuration du système, et j'ai simplement décoché tout ce qui concernait les recherches (recherche fichier et recherche plasma). Et après un redémarrage me voici avec un ordinateur silencieux, qui tourne correctement... semble t-il ! A voir quand même sur la durée.
J'espère que ma petite expérience pourra servir à d'autres (pour une fois que je pourrais être utile ici !)
Bonne semaine à vous tous


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne