Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 17:12

Tim

execution d'un fichier .jar

Bonjour,
Je suis très jeune (14 ans) et je débute dans l'utilisation de ce forum.
J'essaye d'installer un launcher (feed the beast) pour minecraft.
J'ai téléchargé le fichier, je l'ai compressé en .jar, mais quand je fais "ouvrir avec > Java 8 jdk runtime", rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 13:16

moonkrj

Re : execution d'un fichier .jar

Bonjour,

Pour que le jeu utilise lui-même Java 8, vous devez modifier le profil et le diriger vers l’exécutable java 8. Je pense qu'un dépôt Debian ou ppa serait vraiment intéressant car cela aiderait à l'installer (avec des dépendances), le lancer (avoir une icône de lanceur / une entrée de menu et une commande minecraft officielle pour la console), le mettre à jour.

Je pense que ces paquets Debian devraient être automatiquement construits à partir d'un paquet tar.gz qui serait également disponible (pour les utilisateurs qui ne sont pas sur le système Debian)

RJ

_______________________________________________________________________________________________________
https://www.reddit.com/r/Minecraft/comm … _launcher/ https://www.domyhomework4me.net/do-my-h … money.html

Dernière modification par moonkrj (Le 27/09/2018, à 13:18)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2018, à 14:58

erresse

Re : execution d'un fichier .jar

Bonjour,
Je ne suis pas joueur et ne connais donc pas les finesses de "minecraft", mais je viens de vérifier qu'il existe en appimage et peut donc être utilisé sans autre installation ni dépendances.
Pourquoi ne pas essayer ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2018, à 15:12

nam1962

Re : execution d'un fichier .jar

Ou via snap, ou encore via flatpak wink

Snap :


sudo snap install minecraft-nsg

[ Modéré ]

Hors ligne