Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 19:39

amaris

ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Bonjour
A l'heure actuel est t'il plus pértinant d'avoir un ordinateur portable plustot
q'un ordinateur de Bureau
sachant que les 2 peuvent avoir la même puissance  , la même quantité de ram
et un ssd éventuellement un hdd

Quel est le Meilleur rapport qualité prix
pour quelqu'un qui ne fait que de l'internet

Merci d'avance pour votre avis

#2 Le 03/09/2018, à 19:57

Babdu89

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Bonjour;

As tu déjà essayé d'emmener ton ordinateur de bureau avec toi en vacances?.
Et je ne parle pas de vacances itinérantes...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/09/2018, à 19:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 03/09/2018, à 20:01

amaris

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

je n'avais pas pensais aux vacances mais cet une bonne réponse

mais au niveau fiabilité ?

Dernière modification par amaris (Le 03/09/2018, à 20:02)

#4 Le 03/09/2018, à 20:41

lepetit

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

ben ça dépens de ton utilisation:

1)si c'est pour jouer, préfère une tour, oui il ya des ordinateurs portable avec carte graphique nvidia, mais pour les faire tourner sur linux c'est la galère et parfois meme impossible car c'est souvent du intel+nvidia ou intel + ati
linux a du mal avec deux cartes graphique

2)j'aurai tendance a penser qu'une tour est plus fiable, moins de risque de chauffer et plus de facilité pour remplacer les composant ou upgrader les pièces, sur ordinateur portable, ça devient de moins en moins possible

3) une question de budget aussi, si c'est un faible budget (400 euro) dirige toi vers une tour, les ordinateurs portable dans cette gamme de prix sont très limite

4) enfin si tu bouges beaucoup et que tu as besoin d'un pc, sa sera forcément un portable, oui


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 04/09/2018, à 10:36

amaris

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

bon déjà ce n'est pas pour jouer ,je fais avec tout ce qu'il est utile dans la vie courante
mais j'aime bien du bon matériel et assez puissant ( je ne suis pas trop coincé avec le prix )

pour l'instant j'ai déjà un portable de bonne qualité et un ordi de bureau qui commence a vieillir
je n'utilise plus Windows depuis déjà un bon moment
  ""
alors carte graphique nvidia sur portable a éliminer
mais sur pc de bureau est ce possible  ?

n'ayant utilisé a ce jour que de l’Intel avec gpu intégré

je pencherais je pense pour un ordi de bureau

Merci beaucoup pour l'avis

#6 Le 04/09/2018, à 12:06

lepetit

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

ben si tu ne joues pas, autant rester sur de l'intel avec igp ou du amd ryzen avec igp aussi

si ta du budget, pour un portable, va voir du coté de purims, le top pour linux
https://puri.sm/shop/librem-15/


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#7 Le 04/09/2018, à 15:08

amaris

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

effectivement beau matériel  purims smile
je vais regarder ton lien

#8 Le 09/09/2018, à 15:11

Caribou22

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Bonjour smile

Pour ma part niveau fiabilité et prix, je ne jure désormais que par les ordis professionnels reconditionnés. Ils sont de meilleure qualité que le matériel grand public et à des prix intéressants.
J'apprécie en particulier la gamme des portables Thinkpad de Lenovo qui a une réputation d'ordi increvable et qui marche globalement très bien sous Linux smile (si on évite les modèles à CG nVidia.)
Par exemple, pour moins de 400€, tu peux avoir un Thinkpad plutôt récent, avec un i5, 8 Go de RAM, et un SSD de 256 GO, ce qui me paraît largement suffisant pour tous les usages (sauf gaming) : https://www.plusdepc.com/produit/pc-por … 0-grade-b/

Hors ligne

#9 Le 11/09/2018, à 12:09

sucarno

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

L'un des grands défauts des PC portables est la batterie.
Au bout d'un an, elle ne charge plus correctement, on peut pas la remplacer. Et, vu la course frénétique des constructeurs, on peut plus le vendre.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 11/09/2018, à 12:18

Caribou22

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

sucarno a écrit :

L'un des grands défauts des PC portables est la batterie.
Au bout d'un an, elle ne charge plus correctement, on peut pas la remplacer. Et, vu la course frénétique des constructeurs, on peut plus le vendre.

- On peut retirer la batterie en cas d'utilisation sédentaire de l'ordi pour la préserver.
- Si elle est HS, elle se remplace si besoin. (Je connais des sites qui les revendent 40€ en moyenne et les garantissent 2 ans.)
- Un Thinkpad reconditionné n'est pas victime aussi rapidement de l'obsolescence programée. Les modèls de 2012 (Le T420 par exemple) sont encore des achats très intéressants et pas encore obsolètes à moins d'avoir un usage spécifique.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2018, à 12:35

sucarno

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Caribou22 a écrit :
sucarno a écrit :

L'un des grands défauts des PC portables est la batterie.
Au bout d'un an, elle ne charge plus correctement, on peut pas la remplacer. Et, vu la course frénétique des constructeurs, on peut plus le vendre.

- On peut retirer la batterie en cas d'utilisation sédentaire de l'ordi pour la préserver.
- Si elle est HS, elle se remplace si besoin. (Je connais des sites qui les revendent 40€ en moyenne et les garantissent 2 ans.)
- Un Thinkpad reconditionné n'est pas victime aussi rapidement de l'obsolescence programée. Les modèls de 2012 (Le T420 par exemple) sont encore des achats très intéressants et pas encore obsolètes à moins d'avoir un usage spécifique.

J'ai eu ce problème avec le T520 de 2013, excellente machine, en deux ans la batterie ne tiens plus qu'un heure et moins encore. Il est lourd et pour le moment dépassé par les récents T***, plus minces et plus élégants.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#12 Le 11/09/2018, à 13:15

Caribou22

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

sucarno a écrit :

Il est lourd et pour le moment dépassé par les récents T***, plus minces et plus élégants.

Obsolescence esthétique uniquement donc ? On n'est pas obligé d'y céder smile
SInon une batterie, ça se remplace wink Dommage qu'elle ne dure que 2 ans certes. Pour ma part, j'ai acheté un X220i (2012/2013 aussi je crois ?) en 2015. Il tient encore un peu plus de 2 à 3h avec sa batterie d'origine.

Hors ligne

#13 Le 11/09/2018, à 13:37

general alcazar

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Bonjour,
Ceux qui ont déjà été cambriolé le savent, les voleurs adorent les pc portables et ignorent les tours.
Impossible de remplacer une carte graphique HS, de trouver une carte mère (sauf miracle) si le remplacement s'impose . Le portable part direct à la poubelle => c'est du gaspillage et ça fait de la peine à François de Rugy (nan je déconne, il s'en fout big_smile)

Dernière modification par general alcazar (Le 11/09/2018, à 15:26)

Hors ligne

#14 Le 13/09/2018, à 15:41

amaris

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Bien des choses intéressantes

Merci pour les retours

smile smile

#15 Le 13/09/2018, à 16:40

cinaptix

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Le portable n'a d'intérêt que pour sa "portabilité". Pour un usage assez basique, internet, courrier, photos, vidéos, skype, liseuse, APN, GPS, reconnaissance vocale, etc, une simple tablette fait le job pour une somme assez modique. Pour moi, le top c'est une tour + une tablette.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#16 Le 15/09/2018, à 07:21

amaris

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

oui c'est vrai j'ai aussi une tablette qui me permet de suivre en regardant le soir la tv

mais je rachèterais une tour dés que possible

smile:)

#17 Le 15/09/2018, à 09:31

Nicolas St

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Salut,

L'ordi portable est une ineptie à mon sens. Durée de vie très limitée, surchauffe liée à la petite taille et à la proximité des composants qui en découlent. La durée de vie des batteries est aussi un gros point noir. Comme le dit un post plus haut, il faut retirer la batterie dès le début si tu ne t'en sers que sur secteur.

#18 Le 15/09/2018, à 17:27

cinaptix

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Le portable permet de "travailler" au lit, par terre, vautré dans un canapé, etc... ce qui est désastreux pour la santé. Une tour impose de travailler à un bureau et dans une position plus orthodoxe, meilleure pour la colonne vertébrale et toutes les articulations.

Dernière modification par cinaptix (Le 15/09/2018, à 17:28)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#19 Le 15/09/2018, à 23:59

HP

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

cinaptix a écrit :

Le portable n'a d'intérêt que pour sa "portabilité". […] Pour moi, le top c'est une tour + une tablette.

Pour moi, qui passe énormément de temps (à l'année) dans le train, le top c'est ordinateur(s) de bureau + portable.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#20 Le 16/09/2018, à 01:08

Dafyd

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Mainframe VMS + Terminal X.

Y’a que ça de vrai.

Hors ligne

#21 Le 16/09/2018, à 10:32

cinaptix

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Pour moi, qui passe énormément de temps (à l'année) dans le train, le top c'est ordinateur(s) de bureau + portable.

Bien sûr, une tablette n'est pas du tout adaptée à l'utilisation d'une suite bureautique, à la retouche d'images ou au montage vidéo, mais pour le reste, c'est très largement suffisant, sans y mettre une fortune, d'autant qu'on peut y brancher un clavier (standard ou souple) et que ça permet de prendre la main sur une machine distante avec SSH. Il y a tout de même une grande différence de prix et d'encombrement avec un portable.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#22 Le 16/09/2018, à 12:54

HP

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

cinaptix a écrit :

Il y a tout de même une grande différence de prix et d'encombrement avec un portable.

300 à 350€ le portable :
https://fr.aliexpress.com/item/ACER-TMB … 36750.html
Avec un processeur Quad Core (réel)… sans OS.
Oui, je veux bien, mais le budget tablette, à mon avis, on y est.
Puis la prise en main SSH, je veux bien aussi, mais dans un TER de province, on en reparlera ; déjà que du git, du docker ou du vendoring peuvent être acrobatiques (zones blanches) wink big_smile.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#23 Le 16/09/2018, à 13:28

rogn...

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Nicloas ST a écrit :

Comme le dit un post plus haut, il faut retirer la batterie dès le début si tu ne t'en sers que sur secteur.

Heu...
Quand ta batterie est entièrement chargée (>99%) et que le secteur est branché, la batterie est comme déconnectée donc ne travaille pas (ou trop peu pour dire qu'elle peut s'endommager rapidement).
Puis tu n'es jamais à l'abri d'une panne de courant, et puis va savoir, tu peux aussi vouloir déplacer ton PC portable ( sisi, ça se fait encore cool ) sur une dizaine de mètres tout en le laissant allumé.

#24 Le 17/09/2018, à 09:37

sucarno

Re : ordinateur de bureau ou portable votre avis svp

Quand je mets ce site météo sur un PC portable, les ventillos se déclenchent fortement, et la batterie flanche rapidement.

Dernière modification par sucarno (Le 17/09/2018, à 09:38)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne