Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2018, à 10:39

Yves GUEGAN

Lecture des DVD

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 18.04 et de faire les mises à jour. Après lecture de la documentation, j'ai installé vlc puis le paquet libdvdd-pkg, puis la commande dpkg-reconfigure libdvde-pkg, mais je ne peux toujours pas lire mes dvd.
Merci d'avance pour votre aide.
Yves

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 11:07

metalux

Re : Lecture des DVD

Bonjour,
Je suppose que tu t'es trompé à la rédaction de ton message mais si c'est également le cas lors de l'installation, les erreurs de syntaxe ne pardonnent pas:
libdvdd-pkg ---> libdvd-pkg
dpkg-reconfigure libdvde-pkg ---> sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg

répondre "oui" aux questions (touche tabulation pour se déplacer entre "oui" et "non")

Autre piste, voir la suite de la documentation: regionset

Hors ligne

#3 Le 09/09/2018, à 15:21

Yves GUEGAN

Re : Lecture des DVD

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je pense que l'erreur se trouve seulement dans la rédaction de mon message, mais au cas où... , je vais refaire les lignes de commandes.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2018, à 17:48

xinu

Re : Lecture des DVD

mais je ne peux toujours pas lire mes dvd.

Je crois que pour la lecture d'un DVD du commerce il faut aussi installer  la bibliothèque libdvdcss2 (point 1.2).
La documentation préconise ensuite un redémarrage de la machine...

Dernière modification par xinu (Le 09/09/2018, à 17:56)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#5 Le 09/09/2018, à 18:04

melixgaro

Re : Lecture des DVD

oui, xinu. Il vaut mieux installer la bibliothèque livdvdcss2. Sans elle, la lecture des DVD protégés par verrous numériques (DRM) est compromise. Il est possible qu'il faille aussi régler la zone du lecteur DVD-ROM (s'il est sans zone, certains DVDs vont refuser de se lancer). Voir la page de doc où est également évoqué ce problème (de mémoire).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2018, à 23:03

metalux

Re : Lecture des DVD

Bonsoir,
libdvd-pkg est justement censé installer libdvscss2 hmm .
Pour la zone du lecteur, c'est la piste que j'évoquais avec regionset. Tout est dans la documentation en principe.
Attention, j'ai déjà eu quelques déboires sur un Pc qu'on m'avait confié pour ce problème, et j'avais dû supprimer le dossier caché .dvdcss2 sinon il était impossible de lire le DVD voulu. Dans le doute si rien ne fonctionne, supprimer ce dossier, il sera recrée à la lecture du DVD.

Hors ligne