Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 15:39

tistounat

Création site internet

Bonjour. j'arrive sur ubuntu est je suis très satisfait de celui-ci. Je n'ai qu'une envie, oublier Windows 7, 8 10.
J'ai un site internet que je dois refaire. Celui-ci fonctionne avec webcréator 7 pro sous windows. Existe t'il un logiciel qui fonctionne sous ubuntu sachant que je ne sais pas faire de programmation?
Merci à vous
Joël

Hors ligne

#2 Le 13/09/2018, à 16:01

nam1962

Re : Création site internet

Utilise Wordpress avec le thème Customify et l'extension Elementor.
En une demi journée tu sauras t'en servir.
C'est Open source


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/09/2018, à 16:18

shoot76

Re : Création site internet

Salut!

On tombe en plein dans le problème des logiciels Windows privés... C'est toujours la même chose: ça marche pas si t'as pas le logiciel.

Mon père a eu le même truc avec un logiciel de compta. L'éditeur a laissé tomber la maintenance, du coup ton logiciel devient peu à peu obsolète sans moyen d'exporter les données. T'as plus qu'à tout refaire.

Navré, mais tu es dans le même cas... comme le dit nam1962, tu gagnes à utiliser une solution libre et simple d'accès comme Drupal ou Wordpress. L'avantage de Wordpress étant qu'il gère pas moins d'un tiers des sites mondiaux (oui oui, monsieur!) et que donc il n'est pas prêt de tomber en désuétude.

Je suis navré que tu aies à faire ces frais contraignants, mais tu y gagneras. Bienvenue néanmoins. J'espère sincèrement que ton expérience sera toujours aussi bonne smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#4 Le 13/09/2018, à 17:29

tistounat

Re : Création site internet

merci a vous.
   joël

Hors ligne

#5 Le 13/09/2018, à 17:45

nam1962

Re : Création site internet

Tu verras, il y a une courbe d'apprentissage, certes, mais elle est plutôt courte.
Avec les thèmes récents et les constructeurs de page, on est en quasi pur clic souris. Ceux que je t'indique proviennent de pas mal d'essais, c'est sans doute le mieux du moment.

Côté sécurité quelques trucs que j'ai étudiés [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-wordpress/]ici[/url]

Dans tous les cas, tu trouveras tutoriels et vidéos à la pelle sur le net. (n'oublie pas de vérifier qu'ils soient récents ou mis à jour wink ).


[ Modéré ]

Hors ligne