Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 14:31

valad

Micro et écouteurs muets aléatoirement

Bonjour,

Depuis quelques temps, et après mon passage à la version 18.04 (mais pas sûr que ce soit corrélé), je n'ai plus de son via mes écouteurs par moments ! Mon micro (intégré et celui des écouteurs) semble ne pas fonctionner non plus, pas sur skype en tout cas, qui est le seul logiciel où j'ai l'usage du micro.

De fait le problème n'est pas le même que de nombreux autres puisque j'ai toujours du son avec les hauts-parleurs intégrés, comme pour la récente publication.

Rien de suspect visible avec pavucontrol. Alsamixer est à jour (j'ai fait une réinstallation complète).

Résultat de : cat /proc/asound/pcm

00-00: ALC3254 Analog : ALC3254 Analog : playback 1 : capture 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
00-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
00-10: HDMI 4 : HDMI 4 : playback 1

Je suis sûr que le problème est logiciel puisque du côté de Windows et de mes écouteurs tout va bien !

Je résume donc :
- pas de son de manière aléatoire avec mes écouteurs
- le problème ne dépend pas de l'origine du signal sonore : Firefox (Youtube, Netflix ...), Rhythmbox, Skype, même combat !
- pas de son en input (micro) sur skype, mais sûrement avec d'autres logiciels aussi
- ce n'est pas matériel puisque tout fonctionne avec Windows et mes écouteurs n'ont rien.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 14:55

xubu1957

Re : Micro et écouteurs muets aléatoirement

Bonjour,

Fournis les cartes sons :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/09/2018, à 18:38

valad

Re : Micro et écouteurs muets aléatoirement

Voilà :

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2018, à 18:41

xubu1957

Re : Micro et écouteurs muets aléatoirement

Tu avais regardé cette Doc > son_problemes ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/09/2018, à 19:37

valad

Re : Micro et écouteurs muets aléatoirement

Il y a quelques temps oui !

Le truc étrange c'est que le son revient des fois, et pas genre 5 minutes mais bien plus longtemps. Et plus tard lorsque je souhaite réessayer c'est à nouveau "en sourdine".

Hors ligne

#6 Le 14/09/2018, à 19:53

xubu1957

Re : Micro et écouteurs muets aléatoirement

Tu as essayé de retirer légèrement la prise jack ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne