Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2018, à 10:58

lrrouky

RESOLU mot de passe compte root oublié

Bonjour à tous,
j'ai un gros souci avec un mot de passe sur mon compte root, apparemment l'acces direct a une session root depuis le mode de depannage m'est bridé je dois saisir un mot de passe de mon compte root pour acceder à ma session or je ne vois pas de quel mot de passe il me demande et je ne peux administrer quoi que se soit sans ce mot de passe
est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour reinitialiser ce mot de passe ? j'ai regardé pleins de topics à ce sujet mais je ne trouve pas de solutions
Je precise que j'ai oublié mon mot de passe utilisateur et que lorsque je passe en mode depannage et en session root je ne peux faire la demarche de reinitialiser le mot de passe puisque pour avoir acces a la commande il me demande en anglais give root password for maintenance et c'est ce mot de passe en question que je ne connais pas
je precise egalement que je suis sous ubuntu 12.04 LTS
Cordialement
lrrouky

Dernière modification par lrrouky (Le 16/09/2018, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 12:18

xabilon

Re : RESOLU mot de passe compte root oublié

Salut

Lance un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu, monte ton disque dur et sauvegarde tes documents et données sur un disque externe.
Puis réinstalle une version d'Ubuntu plus récente (18.04).
Et enfin, n'oublie plus ton mot de passe.

Note : sur Ubuntu, par défaut il n'y a pas de mot de passe root.

Dernière modification par xabilon (Le 16/09/2018, à 12:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2018, à 13:54

lrrouky

Re : RESOLU mot de passe compte root oublié

bonjour Xabilon, je n'ai pas de liveCD et ne peux pour l'instant installer une nouvelle version donc je suis embeté avec ses mots de passe en fait il y 2 mois j'ai du passer en mode depannage en root pour changer mon passe utilisateur car il ne voulait pas de mon mot de passe ca avais marcher et maintenant que je viens de rallumer mon ordi il ne veut du mot de passe et apparemment j'ai rentrer un mot de passe root? c'est a n'y rien comprendre ?
Mais merci à toi pour ta reponse
lrrouky

Dernière modification par lrrouky (Le 16/09/2018, à 14:13)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2018, à 15:06

xabilon

Re : RESOLU mot de passe compte root oublié

Tu peux te faire un LiveCD depuis un autre ordinateur, avec une image ISO d'Ubuntu.

Sinon, tu peux tenter ce qui est expliqué ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1625921
Mais Ubuntu 12.04 est de toutes façons obsolète depuis l'an dernier, ses dépôts sont fermés, donc autant réinstaller une version plus récente.

Dernière modification par xabilon (Le 16/09/2018, à 15:07)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne