Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2018, à 16:59

bergen

Home chiffré inaccessible en 18.04

Bonjour
J'avais 16,04 LTS avec le /home dans une partition chiffrée (ecryptfs). Après une réinstallation complète avec 18.04 en préservant le /home, l'accès au /home est perdu. J'avais donc réinstallé 16.04, les logiciels et retrouvé mon /home.
Maintenant, j'ai un message me suggérant la mise à niveau. Si j'accepte ainsi, sans réinstallation complète, pourrai-je accéder à mon /home ?
Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 17:20

PPdM

Re : Home chiffré inaccessible en 18.04

Normalement on ne migre jamais un /home chiffré, en plus un /home chiffré ne sert a rien si ce n'est a avoir des soucis, si tu as des datas confidentielles, tu ne chiffre pas ton /home mais uniquement les dossiers les contenant et surtout tu en fait une copie ou deux sur des supports indépendants que tu planque soigneusement.

Dernière modification par PPdM (Le 16/09/2018, à 17:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/09/2018, à 18:01

maxire

Re : Home chiffré inaccessible en 18.04

Salut,

Ecryptfs ne chiffre pas une partition mais un répertoire ensuite la 18.04 n'installe plus ecryptfs, lire les notes de version de Ubuntu est utile et indispensable.
Normalement si tu acceptes la mise à niveau ecryptfs sera préservé sinon tu l'installes.

Dernière modification par maxire (Le 16/09/2018, à 18:03)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne