Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2018, à 21:56

TetraHead

Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Bonjour,

Le problème se présente sous Xubuntu 18.04 sous un barebone Asrock BeeBox N3010. Je parviens à me connecter avec succès à mon smartphone avec ce pc (en WPA2) mais pas à un point d'accès Freebox WPA1.

Voici la commande lspci pour la carte wifi concernée.

lspci | grep "Network"
01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821AE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème et comment le résoudre.
Je vous remercie par avance pour votre aide !

Antoine

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 21:58

TetraHead

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

J'ai oublié de préciser... Je n'ai pas accès à la freebox pour changer le mode WPA... Je suis en connexion partagée dans un immeuble.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2018, à 05:22

xubu1957

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Bonjour,

Il y a un défaut dans le pilote RTL8821AE > Dongle pour remplacer ce ******** de rtl8821ae....

_ _ _

Essayer avec wicd ?

> exemple des commandes

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/09/2018, à 05:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 17/09/2018, à 08:28

TetraHead

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Salut, merci pour ta réponse!
Essayé avec wicd, le SSID n'apparaît même pas dans la liste quand je rafraîchis... (également essayé avec wicd-curses pour être sûr). J'espère une mise à jour du noyau pour la 4.16... suis-je optimiste?
Sinon il y a un moyen d'installer cette version du noyau encore instable peut être.. Avec la 18.10, elle sera peut etre disponible...

Hors ligne

#5 Le 17/09/2018, à 08:42

xubu1957

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Tu as la Doc > ubuntu_kernel_upgrade_utility

Avertissement a écrit :

Installer et utiliser une autre version de noyau est à réserver aux utilisateurs avertis.
(...)

et > korben.info/installer-noyau-linux-kernel-facilement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 17/09/2018, à 08:44

TetraHead

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

(Re) Salut,
(Re) Merci pour ta réponse...
Pour le fun, je suis en live usb avec fedora 28, kernel 4.16, je peux pas me connecter non plus hmm
Je pense prendre un répéteur Wifi, j'avais prévu de le faire toute façon... C'est juste dommage hmm

Hors ligne

#7 Le 17/09/2018, à 08:45

xubu1957

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Et une clé Wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 17/09/2018, à 08:59

rj45

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

TetraHead a écrit :

J'ai oublié de préciser... Je n'ai pas accès à la freebox pour changer le mode WPA... Je suis en connexion partagée dans un immeuble.

bonjour 
tu peu préciser un peu merci car il y a deux ou trois bricole que je ne comprend pas !

Hors ligne

#9 Le 17/09/2018, à 11:39

TetraHead

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Salut RJ45 et merci pour ta réponse !
Je veux dire que la freebox est commune à plusieurs appartements, et je ne suis pas l'administrateur, je ne peux donc pas modifier le mode WPA (1 ou 2) utilisé pour la connexion. Je n'ai pas accès aux paramétrage de la box. Je n'ai d'ailleurs même pas l'accès physique à celle-ci, qui est dans un local technique fermé à clé. J'espère t'avoir éclairé !
A+

Hors ligne

#10 Le 17/09/2018, à 12:40

rj45

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Bonjour du moins re
Vue ta réponse tu est plutôt un renifleurs de wifi d’après mon expérience de vieux
Car il n’y as toujours aucune information fournie ! Principal ! Ça va à l’enco De beaucoup de choses est d’une étique du forum ! Désolé

Hors ligne

#11 Le 17/09/2018, à 17:21

TetraHead

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Dernières nouvelles... J'ai acheté un répéteur Wifi pour le connecter à la box, cela fonctionne, mais la connexion est très lente ... Du coup j'ai laissé tombé, je suis connecté en Filaire au répéteur, et lui est connecté en Wifi à la box. Moralité, je déteste le Wifi...

Hors ligne

#12 Le 17/09/2018, à 17:28

xubu1957

Re : Connexion wifi impossible à une freebox en WPA1 (pas d'accès à la box)

Pour info, la dernière bourde :

Le 07/09/2018, jeremy31 a écrit :

The RTL8723BE chipset works fine in Linux, at least with some kernels and the use of ant_sel=2 with some HP laptops because HP decided to only use one antenna wire instead of two. The issue with 4.15.0-33 is that an upstream commit was included that messed up the antenna select feature
Le chipset RTL8723BE fonctionne bien sous Linux, du moins avec certains noyaux et l'utilisation de ant_sel = 2 avec certains ordinateurs portables HP car HP a décidé d'utiliser un seul câble d'antenne au lieu de deux. Le problème avec 4.15.0-33 est qu’une validation en amont a été ajoutée et a endommagé la fonction de sélection de l’antenne.

> [SOLVED] Hp laptop doesn't wifi on Ubuntu

Et comme on ne nous dit pas tout ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne