Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 03:39

chinois02

Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

.

Dernière modification par chinois02 (Le 17/02/2019, à 20:14)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2018, à 04:56

bosolo

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#3 Le 03/09/2018, à 04:59

bosolo

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Tu délires pas tant que ça, mais pas la peine de se miner. Forme toi, si t'as le goût : https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on01/about (pas mal pour commencer).

Bonne journée


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#4 Le 03/09/2018, à 05:02

bosolo

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Autant pour moi, le cours n'est plus accessible, je l'avais fait histoire de. Regarde de temps en tant, il y aura surement d'autres sessions sur le même thème (qui est central dans le net contemporain).

Dernière modification par bosolo (Le 03/09/2018, à 05:03)


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#5 Le 04/09/2018, à 03:23

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Amis du matin bonjour,
Savez vous que les services peuvent savoir combien-et qui- supporte le véganisme ou les bouffeurs de viande sur le média étranger?
Oh, la technique est simple, enfantine, mais ça permet de se faire valoir auprès des politiques "Nous savons que X% des contributeurs sur le média Y sont pro végan et Y% bouffeurs de viande!...et qui!"
Problème:
Ça nous avance dans la lutte contre le terrorisme?
Ces enfantillages coûtent cher au contribuable: ça travaille de nuit également pour ça.
Ça fleure bon le fichage à la Stasi.
En image, la technique: j'ai anonymisé les noms (c'est un plugin Facebook!) et les images de profil.
1536027447.jpg
Image cliquable pour avoir en grand.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 05/09/2018, à 06:23

dural

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Ca nous avance dans la lutte contre le terrorisme ?
Ca pourrait nous aider si on savait que c'est un délirant qui définit qui est terroriste
Mais il n'y a pas que les délirants.
Machiavel aurait-il dit : le pouvoir attire les personnalités corrompues ou corruptibles ?

Hors ligne

#7 Le 05/09/2018, à 09:22

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Je ne connaissais pas cette citation de Machiavel. Ce que je pressens, c'est que les structures actuelles (partis, syndicats...) qui font vivre notre démocratie favorisent la sélection de personnes corruptibles: le problème est humain (le Pouvoir, L'argent) et structurel.

Dernière modification par chinois02 (Le 05/09/2018, à 09:22)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 07/09/2018, à 04:50

dural

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

C'est tellement vrai, chinois : le "problème" parait bien psychiatrique
Pour Machiavel dont on cite "Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument.", j'aurais du écrire  "Machiavel aurait-il du dire : le pouvoir attire les personnalités ..."

Hors ligne

#9 Le 07/09/2018, à 15:39

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Le problème lors de ce genre de soucis informatiques quand même sévères (proxy) même provisoire (?) c'est que je ne sais d'où ça vient. A priori le forfait est de notre côté, comme montre la capture d'écran, les trolleurs du service provoquent et ramassent les avis ensuite.
Ce que j'ai pu déduire du blocage (liens opérationnel FB/service = ce ne sont pas les Russes ou les Nord coréens!) est instructif sur les collaborations.
C'est psychiatrique pour ceux qui donnent ces ordres de surveillance, j'ai tendance à être plus coulant sur les exécutants (faut bien manger! et ils sont victimes de l'effet milgram lien)
PS je suis carbonisé concernant mon identité: j'ai balancé mon compte rendu d'hospit à ces zozos lors de la première attaque yikes !

Dernière modification par chinois02 (Le 07/09/2018, à 15:57)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#10 Le 07/09/2018, à 18:15

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

-----Demande de test------
Coller le lien de cette file ici, me dire si ça passe ou non. (sur les commentaires facebook).
Je ne peux coller le lien de mon côté.
Ne pas effacer votre test avant 24h.
Par contre ici ça passe.

Dernière modification par chinois02 (Le 07/09/2018, à 18:27)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#11 Le 17/09/2018, à 10:48

Comptesupprimé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

@chinois02 : dans les screenshots que t'as mis ce matin et que t'as enlevé (ou qui ont disparu tongue) est-ce que l'adresse était rigoureusement la même (dans l'adresse il y a une série de chiffres dont l'un d'eux pourrait différer) ?

Dernière modification par $an$om (Le 17/09/2018, à 10:54)

#12 Le 19/09/2018, à 20:35

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Floriane a écrit :

@chinois02 : dans les screenshots que t'as mis ce matin et que t'as enlevé (ou qui ont disparu tongue) est-ce que l'adresse était rigoureusement la même (dans l'adresse il y a une série de chiffres dont l'un d'eux pourrait différer) ?

C'est moi qui les ai retiré-je ne sais pas ce que c'est en face, mais j'ai des hypothèses.
Je les remets:
1537385620.jpg
J'ai anonymisé le pseudo provocateur/ficheur.
Techniquement, je fais un copier-coller de l'URL du navigateur normal vers le navigateur Tor.
Je vais vérifier si l'URL est modifié par une redirection.
Après test, l'URL est strictement identique yikes

Dernière modification par chinois02 (Le 19/09/2018, à 20:43)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 20/09/2018, à 00:50

Comptesupprimé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Ah oui c'est bizarre. Quand je recopie le lien dans mon tél je vois qu'il y a 16 commentaires mais il en apparait que 3 qui n'ont rien à voir avec les tiens.


1537400952.jpg

#14 Le 20/09/2018, à 06:32

Compte anonymisé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Pourquoi ne pas vérifier tout simplement le certificat du site en question ?
chez moi l'empreinte sha1 : 32:86:F4:17:2E:F5:97:44:B0:78:4F:3F:22:03:7F:5F:10:72:49:96

#15 Le 20/09/2018, à 06:39

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Floriane a écrit :

Ah oui c'est bizarre. Quand je recopie le lien dans mon tél je vois qu'il y a 16 commentaires mais il en apparait que 3 qui n'ont rien à voir avec les tiens.


http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1537400952.jpg

Normal, ici tu est sur le système de commentaires direct. il faut choisir commentaires facebook.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#16 Le 20/09/2018, à 06:43

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

abakkk a écrit :

Pourquoi ne pas vérifier tout simplement le certificat du site en question ?
chez moi l'empreinte sha1 : 32:86:F4:17:2E:F5:97:44:B0:78:4F:3F:22:03:7F:5F:10:72:49:96

C'est plus compliqué:
Le journal étranger est en HTTPS (même empreinte) mais la page importe les commentaires des serveurs facebook. je ne sais si ce module (javascript?) de commentaires est transmis avec les mêmes règles, ou avec un autre certificat HTTPS spécifique de Facebook.

Dernière modification par chinois02 (Le 20/09/2018, à 06:43)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#17 Le 20/09/2018, à 07:03

Compte anonymisé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Alors effectivement mon astuce ne vaut pas, d'autant que Firefox m'indique que le site n'est pas 100% https et je suppose que c'est ce genre de module qui ne doit pas être sécurisé.
Le mieux ne serait-il pas de bannir Facebook comme le font la majorité des gens dans le monde en 2018 ? Un petit tour dans /etc/hosts, comme ça on n'est pas exposé à l'insu de son plein gré !

Dernière modification par abakkk (Le 20/09/2018, à 07:04)

#18 Le 20/09/2018, à 07:05

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#19 Le 20/09/2018, à 07:07

chinois02

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

abakkk a écrit :

Alors effectivement mon astuce ne vaut pas, d'autant que Firefox m'indique que le site n'est pas 100% https et je suppose que c'est ce genre de module qui ne doit pas être sécurisé.
Le mieux ne serait-il pas de bannir Facebook comme le font la majorité des gens dans le monde en 2018 ? Un petit tour dans /etc/hosts, comme ça on n'est pas exposé à l'insu de son plein gré !

Là n'est pas le problème, je peux me passer de FB smile mais ce que certains font de FB....une vaste source de renseignement. c'est dingue de modifier mes pages à la volée  pour ça!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#20 Le 20/09/2018, à 07:10

Compte anonymisé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Le site utilise bien facebook.net et, comme tout ceux qui ne souhaitent pas se soumettre aux lois américaines, je ne peux pas accéder au commentaires.
Commenter en utilisant Facebook c'est de facto se priver d'une diffusion large, proxy ou pas.

#21 Le 20/09/2018, à 07:18

Compte anonymisé

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

chinois02 a écrit :

c'est dingue de modifier mes pages à la volée  pour ça!

Non c'est pas dingue, tant les lois américaines que françaises le permettent. Et c'est pour se protéger de ce genre de choses qu'on a inventé SSL/TLS.

edit: Je ne voudrais pas laisser croire que je cautionne quoi que ce soit, alors "Non c'est pas surprenant" est mieux approprié.

Dernière modification par abakkk (Le 20/09/2018, à 07:33)