Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 04:39

chinois02

Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

J’ai une sale caractéristique et ce n’est pas de ma faute : j’ai une pathologie psychiatrique (délire aigu) qui ne s’exprime que si j’arrête mes cachous.
Comme tout délirant qui se respecte, le thème des délires tournent autour de la surveillance, l’épiage, l’espionnage.
La première crise il y a 7 ans s’était traduite également par des signes physiques, grimaces, claquement de dents, impressionnant. Après 3 mois sous neuroleptiques, la situation s’était amendée, et j’ai pu reprendre mon travail (qui implique des responsabilités)
Or, voici ce qui m’est arrivé l’an dernier : j’avais décidé d’interrompre mon traitement (bah, 6 ans sans récidive, on tente?). J’étais bien, nous sommes partis en famille en Norvège, aucun signe malgré le dépaysement.
Comme loisir, je pratique l’astronomie, je discute sur Internet via des forums (hardware,fr, Ubuntu, Astrosurf…)
L’an dernier, suite à l’accélération de l’actualité en Corée, je participe vers Août au forum consacré à la Corée du nord sur HFR, et j’envisage des hypothèses de réponses assymétriques du régime nord coréen, Etais-je sous l’influence du délire remontant après arrêt des neuroleptiques, je ne sais hmm Toujours est-il que, en ce moment, j’étais à la recherches d’infos partout sur le Net, de 38north.org (américain, universitaire) au Monde, le Figaro, ainsi que des médias étrangers
Sur un de ces médias étranger, je remarque un contributeur aux commentaires, un certain J X. Il a plusieurs pages Facebook, bien délirantes également, avec imagination d’un « nouveau monde, guidé par une intelligence artificielle, et une refondation de l’ONU….bref, je me dis que ça délire sévère ! Cette personne, francophone habitant (pas sûr) en Europe et ayant laissé ses coordonnées sur le Net, je tente de joindre par mel lui ou son épouse (une certaine C). Une recherche Google montre une présence quasi unique sur ce média étranger de J. X. (un peu sur « le Figaro, la libre Belgique...)
En réponse à mes mels, je n’ai pas confirmation du délire, non tout va bien, nous allons sauver le monde ! Je me propose de les aider (!) lorsque les 3 mois d’absence de traitement se font sentir, et je leur donne ma solution au problème Nord Coréen via un lien sur le forum HFR…
Que n’ai-je pas fait ? Une attaque informatique (identifiée plus tard sur mon routeur à backdoor!) se déclenche, qui, par nature, est anonyme.. Ceci me destabilise complètement et j’alterne des phases lucides et de délire, et, en l’espace de 5-6 jours je balance tout sur le Net….
Ne pouvant continuer ainsi, la reprise des cachets à dose supramaximale pendant 21j casse le délire.
Il n’empêche que j’avais été victime d’une attaque, dont l’objet semble abscons : depuis quand les délirants hackent les routeurs ? Chose curieuse, le délire de J X est étendu à toute la famille (épouse, père, fille…)
Mon routeur a été flashé par LEDE (openwrt) pour supprimer la backdoor smile
Je continue depuis à suivre l’affaire, intervenant de temps en temps, (et provoquant un peu les posteurs au nom de X sur ce média étranger.)
Suspicieux vis à vis de leur nature (une action de service spécial?) je reste border line dans mes commentaires (du genre « la Chose » rôde ici) et, à leurs détracteurs, je leur dit « si vous saviez ce que c’est ! ».
Voulant en finir avec cette plaisanterie dont le but semble obscur, je tente le message suivant :
« Y'a des posts sur "The Thing" qui disparaissent! yikes la "Chose" poste à 95% sur [ce média étranger] faites une recherche Google... Elle se fait chier à pondre des PDF qui refont le monde, mais la secte se fait de la pub qu ici, pas ailleurs.
cette "chose" capable de défoncer ceci:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103028.html
et d'aller chatouiller mon ordinateur sur mon réseau local. Ce ne sont pas des trolleurs de Jeuxvideo.com qui en sont capables! »
Et là couic, a pus de message sur ce média via les plugins facebook dont les serveurs sont « chez nous » (US, Irlande ?, GB?)
Curieux de cette disparition je pose la question ingénuement pourquoi mes messages disparaissent. Un des X : « c’est un bug des plugins Facebook ! ».
Zou, tour sur le forum HFR sur une file consacrée à un pays étranger, un post faisant allusion aux services spéciaux, j’évoque l’action en cours de notre côté...et hop, message sucré...sur HFR ! Pas question du plugin Facebook.
J’en conclus donc que je suis sous écoute informatique, ou sous proxy. Je tente des messages faisant allusion à une mise sous Proxy du média étranger et/ou de moi même, couic, ça disparaît !
Explorons alors la taille de la cage.
Les posts via le plugins facebook sur les commentaires du média étranger  sont filtrés.
Sur HFR, le filtre a disparu 1/4 d’h après que j’ai évoqué un proxy….
Je tente :
Tor Browser que je télécharge en vitesse, plus pour explorer que pour poster: ça passe...pendant quelques heures (mais j’efface mes messages après test) ensuite, rien, nada ! Ce qui semble prouver que cela passe par la surveillance IP au début.
Puis, je teste le plugin Facebook sur un autre média (la Libre Belgique) => blocage => celui ci passe par le pseudo !
Poster avec un nouveau compte FB => ça passe yikes
=> surveillance du côté de l’entreprise Facebook, qui bloque mes messages => collaboration public-privé sur le niveau opérationnel.
Je vais mettre ceci sur mon blog.
Les robots Yandex et Baidu ne passent plus le voir, pas de traces de celui de Google, bien que je sois encore trouvable sur la recherche Google
Comme, lorsque l’on est sur surveillance, il y a moyen de communiquer avec le surveillant général, je fais part de mes observations au surveillant. Donc le mode opératoire change...mais Tor permet de voir les changement.
J’ai vu :
- une présentation d’une fausse page HTTPS sur ce média étranger, l’un montrant mon commentaire sur le plugin facebook, l’autre-via Tor- montrant l’absence de commentaire.
-Une fausse page HTTPS Hardware.fr
- Une vraie page HTTPS Ubuntu.fr smile avec lors de mes tests une levée brève du proxy sous lequel je suis smile (j’avais demandé à tester l’accessibilité de mon blog avec et sans Tor et de comparer les versions !)
En ce qui concerne les fausses pages HTTPS du média étranger : à priori le changement n’était que sur le plugin Facebook (javascript) dont je ne sais s’il est transmis chiffré ou non et qui provient des serveurs de Facebook
Lors de l’affichage des fausses pages : Pas d’alerte du navigateur concernant un éventuel problème de clef.
Je ne donne pas le nom du média étranger, ni le nom des contributeurs soupçonnés….leur action étant toujours en cours. Ce qui me paraît le plus intéressant a été mes constatations lors de ma mise sous proxy.

N'importe qui peut voir ce que tu semble être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcé par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#2 Le 03/09/2018, à 05:56

bosolo

Re : Surveillance de masse : Ici Londres les délirants parlent aux délirant

Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

#3 Le 03/09/2018, à 05:59

bosolo

Tu délires pas tant que ça, mais pas la peine de se miner. Forme toi, si t'as le goût : https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on01/about (pas mal pour commencer).

Bonne journée

Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

#4 Le 03/09/2018, à 06:02

bosolo

Autant pour moi, le cours n'est plus accessible, je l'avais fait histoire de. Regarde de temps en tant, il y aura surement d'autres sessions sur le même thème (qui est central dans le net contemporain).

Dernière modification par bosolo (Le 03/09/2018, à 06:03)

#5 Le 04/09/2018, à 04:23

chinois02

Amis du matin bonjour,
Savez vous que les services peuvent savoir combien-et qui- supporte le véganisme ou les bouffeurs de viande sur le média étranger?
Oh, la technique est simple, enfantine, mais ça permet de se faire valoir auprès des politiques "Nous savons que X% des contributeurs sur le média Y sont pro végan et Y% bouffeurs de viande!...et qui!"
Problème:
Ça nous avance dans la lutte contre le terrorisme?
Ces enfantillages coûtent cher au contribuable: ça travaille de nuit également pour ça.
Ça fleure bon le fichage à la Stasi.
En image, la technique: j'ai anonymisé les noms (c'est un plugin Facebook!) et les images de profil.
1536027447.jpg
Image cliquable pour avoir en grand.

N'importe qui peut voir ce que tu semble être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcé par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#6 Le 05/09/2018, à 07:23

dural

Ca nous avance dans la lutte contre le terrorisme ?
Ca pourrait nous aider si on savait que c'est un délirant qui définit qui est terroriste
Mais il n'y a pas que les délirants.
Machiavel aurait-il dit : le pouvoir attire les personnalités corrompues ou corruptibles ?

#7 Le 05/09/2018, à 10:22

chinois02

Je ne connaissais pas cette citation de Machiavel. Ce que je pressens, c'est que les structures actuelles (partis, syndicats...) qui font vivre notre démocratie favorisent la sélection de personnes corruptibles: le problème est humain (le Pouvoir, L'argent) et structurel.

Dernière modification par chinois02 (Le 05/09/2018, à 10:22)

#8 Le 07/09/2018, à 05:50

dural

C'est tellement vrai, chinois : le "problème" parait bien psychiatrique
Pour Machiavel dont on cite "Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument.", j'aurais du écrire  "Machiavel aurait-il du dire : le pouvoir attire les personnalités ..."

#9 Le 07/09/2018, à 16:39

chinois02

Le problème lors de ce genre de soucis informatiques quand même sévères (proxy) même provisoire (?) c'est que je ne sais d'où ça vient. A priori le forfait est de notre côté, comme montre la capture d'écran, les trolleurs du service provoquent et ramassent les avis ensuite.
Ce que j'ai pu déduire du blocage (liens opérationnel FB/service = ce ne sont pas les Russes ou les Nord coréens!) est instructif sur les collaborations.
C'est psychiatrique pour ceux qui donnent ces ordres de surveillance, j'ai tendance à être plus coulant sur les exécutants (faut bien manger! et ils sont victimes de l'effet milgram lien)
PS je suis carbonisé concernant mon identité: j'ai balancé mon compte rendu d'hospit à ces zozos lors de la première attaque yikes !

Dernière modification par chinois02 (Le 07/09/2018, à 16:57)

#10 Le 07/09/2018, à 19:15

chinois02

-----Demande de test------
Coller le lien de cette file ici, me dire si ça passe ou non. (sur les commentaires facebook).
Je ne peux coller le lien de mon côté.
Ne pas effacer votre test avant 24h.
Par contre ici ça passe.

Dernière modification par chinois02 (Le 07/09/2018, à 19:27)

#11 Le 17/09/2018, à 11:48

Floriane

@chinois02 : dans les screenshots que t'as mis ce matin et que t'as enlevé (ou qui ont disparu tongue) est-ce que l'adresse était rigoureusement la même (dans l'adresse il y a une série de chiffres dont l'un d'eux pourrait différer) ?

Dernière modification par Floriane (Le 17/09/2018, à 11:54)

#12 Le 19/09/2018, à 21:35

chinois02

Floriane a écrit :

@chinois02 : dans les screenshots que t'as mis ce matin et que t'as enlevé (ou qui ont disparu tongue) est-ce que l'adresse était rigoureusement la même (dans l'adresse il y a une série de chiffres dont l'un d'eux pourrait différer) ?

C'est moi qui les ai retiré-je ne sais pas ce que c'est en face, mais j'ai des hypothèses.
Je les remets:
1537385620.jpg
J'ai anonymisé le pseudo provocateur/ficheur.
Techniquement, je fais un copier-coller de l'URL du navigateur normal vers le navigateur Tor.
Je vais vérifier si l'URL est modifié par une redirection.
Après test, l'URL est strictement identique yikes

Dernière modification par chinois02 (Le 19/09/2018, à 21:43)

#13 Le 20/09/2018, à 01:50

Floriane

Ah oui c'est bizarre. Quand je recopie le lien dans mon tél je vois qu'il y a 16 commentaires mais il en apparait que 3 qui n'ont rien à voir avec les tiens.

1537400952.jpg

#14 Le 20/09/2018, à 07:32

abakkk

Pourquoi ne pas vérifier tout simplement le certificat du site en question ?
chez moi l'empreinte sha1 : 32:86:F4:17:2E:F5:97:44:B0:78:4F:3F:22:03:7F:5F:10:72:49:96

#15 Le 20/09/2018, à 07:39

chinois02

Floriane a écrit :

Ah oui c'est bizarre. Quand je recopie le lien dans mon tél je vois qu'il y a 16 commentaires mais il en apparait que 3 qui n'ont rien à voir avec les tiens.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1537400952.jpg

Normal, ici tu est sur le système de commentaires direct. il faut choisir commentaires facebook.

#16 Le 20/09/2018, à 07:43

chinois02

abakkk a écrit :

Pourquoi ne pas vérifier tout simplement le certificat du site en question ?
chez moi l'empreinte sha1 : 32:86:F4:17:2E:F5:97:44:B0:78:4F:3F:22:03:7F:5F:10:72:49:96

C'est plus compliqué:
Le journal étranger est en HTTPS (même empreinte) mais la page importe les commentaires des serveurs facebook. je ne sais si ce module (javascript?) de commentaires est transmis avec les mêmes règles, ou avec un autre certificat HTTPS spécifique de Facebook.

Dernière modification par chinois02 (Le 20/09/2018, à 07:43)

#17 Le 20/09/2018, à 08:03

abakkk

Alors effectivement mon astuce ne vaut pas, d'autant que Firefox m'indique que le site n'est pas 100% https et je suppose que c'est ce genre de module qui ne doit pas être sécurisé.
Le mieux ne serait-il pas de bannir Facebook comme le font la majorité des gens dans le monde en 2018 ? Un petit tour dans /etc/hosts, comme ça on n'est pas exposé à l'insu de son plein gré !

Dernière modification par abakkk (Le 20/09/2018, à 08:04)

#18 Le 20/09/2018, à 08:05

chinois02

#19 Le 20/09/2018, à 08:07

chinois02

abakkk a écrit :

Alors effectivement mon astuce ne vaut pas, d'autant que Firefox m'indique que le site n'est pas 100% https et je suppose que c'est ce genre de module qui ne doit pas être sécurisé.
Le mieux ne serait-il pas de bannir Facebook comme le font la majorité des gens dans le monde en 2018 ? Un petit tour dans /etc/hosts, comme ça on n'est pas exposé à l'insu de son plein gré !

Là n'est pas le problème, je peux me passer de FB smile mais ce que certains font de FB....une vaste source de renseignement. c'est dingue de modifier mes pages à la volée  pour ça!

#20 Le 20/09/2018, à 08:10

abakkk

Le site utilise bien facebook.net et, comme tout ceux qui ne souhaitent pas se soumettre aux lois américaines, je ne peux pas accéder au commentaires.
Commenter en utilisant Facebook c'est de facto se priver d'une diffusion large, proxy ou pas.

#21 Le 20/09/2018, à 08:18

abakkk

chinois02 a écrit :

c'est dingue de modifier mes pages à la volée  pour ça!

Non c'est pas dingue, tant les lois américaines que françaises le permettent. Et c'est pour se protéger de ce genre de choses qu'on a inventé SSL/TLS.

edit: Je ne voudrais pas laisser croire que je cautionne quoi que ce soit, alors "Non c'est pas surprenant" est mieux approprié.

Dernière modification par abakkk (Le 20/09/2018, à 08:33)