Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 15:54

proftournesol

VLC, mplayer, mencoder : comment me brancher sur "Line in" (audio) ?

Bonjour à tous

J'ai un stock de vieilles VHS que j'aimerais numériser. J'ai installé Ubuntu sur mon ancien PC, sur lequel se trouve une Pinnacle PCTV sur un slot PCI. Ma carte mère est une MSI Z68A-G43(G3), qui possède une carte son intégrée.

Via mplayer, mencoder ou VLC, j'arrive à avoir la vidéo. Mais mon gros souci, c'est que je n'arrive pas à trouver le moyen de me "connecter" sur l'entrée analogique "Line In" du son. Pour vérifier, j'ai installé Audacity et comme il propose une liste complète, cela fonctionne bien. Mais sous VLC, mplayer ou mencoder, je ne sais pas du tout quelles options je dois utiliser.

Cela fait trois jours que je cherche désespérément une solution, en consultant des tutos et des forums. Mais je n'ai rien trouvé de pertinent pour ce problème précis.

Auriez-vous une idée ? Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2018, à 17:00

proftournesol

Re : VLC, mplayer, mencoder : comment me brancher sur "Line in" (audio) ?

Finalement, je laisse tomber VLC et compagnie pour numériser mes VHS. Je viens de découvrir OBS Studio, et après quelques tests il semble correspondre à mes attentes.

Hors ligne