Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2018, à 10:12

bassoo

[RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Bonjour
J'ai un petit soucis avec l’icône de kile. Quand je lance kile, je n'ai pas son icône mais plutôt un carré noir avec le symbole d'interdiction de stationner.

Merci pour votre aide

Dernière modification par bassoo (Le 22/10/2019, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2018, à 10:54

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Plus d'infos
quand je lance kile via le terminal

kile

Voilà ce que j'obtiens

Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/16/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/22/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/24/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/32/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/48/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/64/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/128/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/16/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/22/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/24/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/32/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/48/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/64/"
Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/128/"
kf5.kio.core: Refilling KProtocolInfoFactory cache in the hope to find "mtp"
kf5.kservice.services: KServiceTypeTrader: serviceType "ThumbCreator" not found
kdeinit5: preparing to launch '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libexec/kf5/klauncher'
kdeinit5: Launched KLauncher, pid = 2244, result = 0
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit5: opened connection to :0
kdeinit5: Got EXEC_NEW '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/plugins/kf5/kio/file.so' from launcher.
kdeinit5: preparing to launch '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/plugins/kf5/kio/file.so'
QFSFileEngine::open: No file name specified
kf5.kio.core: KSambaShare: Could not find smb.conf!

Je crois que mon installation n'est pas complète cool

J'attends votre aide

Hors ligne

#3 Le 26/09/2018, à 13:02

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

REBONJOUR LES AMIS (ES)
Y-A-T-IL UNE PERSONNE POUR ME DÉPANNER ?

A L'AIDE : big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/06/2019, à 08:09

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Bonjour,
J'ai migré sous ubuntu 19.4 tout en espérant que mon problème sera résolu mais héllas !
J'ai kile 3 beta 2 mais toujours pas d'icon de kile dans le taskbar latérale, parcontre dans activités desque je tape kile l'icon sort.

Quelqu'un peut m'aider à faire apparaitre l'icon de kile dans la barre latérale.

Merci

Info:
Si je lance kile depuis le terminal, j'ai alors les infos suivantes :

~$ kile
Invalid Context= "Apps" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/256x256@2x/apps/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/256x256@2x/mimetypes/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/scalable/mimetypes/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/8x8/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/16x16/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/22x22/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/24x24/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/32x32/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/48x48/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/256x256/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/512x512/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/scalable/ui/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/256x256@2x/apps/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/256x256@2x/mimetypes/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Yaru/scalable/mimetypes/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/8x8/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/16x16/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/22x22/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/24x24/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/32x32/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/48x48/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/256x256/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/512x512/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/scalable/ui/"
kf5.kservice.services: KServiceTypeTrader: serviceType "ThumbCreator" not found
QFSFileEngine::open: No file name specified
kf5.kservice.services: KServiceTypeTrader: serviceType "ThumbCreator" not found

Hors ligne

#5 Le 01/06/2019, à 09:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Bonjour,

C'est cette icone > askubuntu.com/questions/1066173/kile-icon-buggy-in-left-launcher-bar-ubuntu-18-04?noredirect=1&lq=1 ?

_ _ _

Tu as quel environnement ?

Voir la Doc > environnements
_ _ _

Regarde aussi > [SOLVED] Kile icon missing from KDE menu

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/06/2019, à 09:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 01/06/2019, à 09:44

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Je suis sous gnome

Je n'ai plus d'icon.

Auparavent j'avais ubuntu 18.04 LTS, la j'avais un icon et un seul avec un fond noir barré rouge.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2019, à 09:47

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

je veux mettre deux capture d'image mais je ne sais pas comment le faire.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2019, à 09:48

xubu1957

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 01/06/2019, à 10:13

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

2019-06-01-11-06-47-424982-Screenshot-from-2019-06-01-08-45-29.png

2019-06-01-11-06-47-948957-Screenshot-from-2019-06-01-08-46-01.png

voila les deux captures

Hors ligne

#10 Le 01/06/2019, à 10:22

xubu1957

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

C'est peut être un conflit avec Yaru et Adwaita, il faudrait des aidants connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 01/06/2019, à 10:36

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Ok je te remercie pour tout ton aide. Bon week end

Hors ligne

#12 Le 22/10/2019, à 19:03

bassoo

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Bonsoir, j'ai finalement résolu mon problème en ajoutant dans mon fichier org.kde.kile.desktop

StartupWMClass=kile

Ce fichier se trouve dans :

/usr/share/applications

J'ai fais comme AlekseyDeryagin

Merci à vous tous

Hors ligne

#13 Le 18/12/2019, à 18:17

Major Grubert

Re : [RESOLU] Icône de Kile ne s'affiche pas dans la barre latérale

Merci !


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne