Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2018, à 13:32

selli

[RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Bonjour,
J'ai un souci avec mon débit FTP depuis mon serveur Dédié Online, ce n'est pas un souci du serveur puisque quand je fais un transfert un autre Pc sous Windows tout est Ok.
Avant quand je transférais un fichier en FTP depuis mon serveur le débit était entre 115/117 Mib/s et la depuis quelques jours, je ne sais pas si une mise à jour en est la cause, il ne dépasse pas les 12/13 Mib/s je ne comprends pas pourquoi.
J'utilise FlashFXP depuis des années sous Wine parce qu'il permet d'avoir un transfert au max de ma connexion sinon Filezilla me limite à 14Mib/s

Je vous colle les liens screen pour comprendre.
Le lien de mon débit test avec la possibilité en dessous de tester un fichier sur plusieurs serveurs Online y compris:
https://i.imgur.com/pvZY4TH.jpg

Ce lien pour montrer mon débit visible sur mon Pc.
https://i.imgur.com/vZyg1zW.jpg

Vous pouvez voir sur les liens ci-dessus que tout est plutôt correct.

Ce lien ci-dessous pour vous montrer le débit visible depuis un test sur les serveurs Online qui est le même actuellement avec mon FTP alors qu'avant j'avais, comme cité plus haut, un débit variant entre 115/117 Mib/s:
https://i.imgur.com/rptTV4B.jpg

Voila si vous avez une idée ça serait cool parce que de mon coté j'ai fait un peu le tour et il n'y a rien de spécial à signaler.

D'avance Merci.

Cordialement,

Dernière modification par selli (Le 27/09/2018, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 00:01

Vobul

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

J'utilise FlashFXP depuis des années sous Wine parce qu'il permet d'avoir un transfert au max de ma connexion

euh non. Juste non en fait quoi ! T'as un outil libre et open source de très bonne qualité et toi tu vas aller prendre le truc de windowsiens propriétaire et payant et le faire tourner à travers une couche de compatibilité…!!

sinon Filezilla me limite à 14Mib/s

Ça se saurait si Filezilla ne pouvait pas utiliser toute la bande passante, non ? Fais un test avec filezilla, juste pour voir.

Et pour finir, oublie FTP c'est un très vieux protocole qui a fait son temps (sans parler des mots de passe (et du reste) qui se baladent en clair sur le réseau…). Utilise SSH (SFTP).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/09/2018, à 00:20

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Salut Vobul,
Euh Oui je voudrais bien utiliser autre chose mais de tout ce que j'ai essayé le seul c'est FlashFXP en FTP qui me permettait de Transférer un gros fichier au max de ma connexion.

Voila pour toi je fais un transfert avec filezilla et comme dis plus haut le transfert ne dépasse pas les 14Mo/s
https://i.imgur.com/uBS5Joe.jpg

big_smile

Dernière modification par selli (Le 03/11/2018, à 00:08)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2018, à 00:36

Vobul

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

oulah toi il faut que t'apprennes la différence entre bit et bytes (octets) wink

118 MiB/s ça fait 14.74 Mb/s, soit exactement la vitesse affichée par filezilla. Donc filezilla va bien à la vitesse max, et ce depuis le début !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 22/09/2018, à 00:42

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Beh Non il ne va pas du tout à la bonne allure parce qu'avec FlashFXP un fichier de la taille de celui que tu vois en screen qui fait 11Go il met 2 minutes pour me le transférer.
La il en met 14 il y a bien un problème.
Je l'utilise depuis assez longtemps pour voir qu'il y a un souci sinon je ne serais pas venu vous embêter sur le Forum.

Et pour que tu vois bien qu'il y a un réel souci je te colle le screen du débit pendant le transfert avec filezilla comme j'ai mis sur mon premier post:
https://i.imgur.com/l01QI1V.jpg

Et mon vrai débit c'est ça:
https://i.imgur.com/vZyg1zW.jpg

Tu la vois la différence la? wink

Dernière modification par selli (Le 22/09/2018, à 00:48)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2018, à 01:05

Vobul

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

ah donc si je comprends bien tu regardes ta vitesse de téléchargement depuis un applet dans une barre des tâches ? Donc ça ne devrait pas varier d'une application à une autre. Dommage j'étais à peu près sûr de mon coup.

Sérieusement je vois pas pourquoi filezilla téléchargerait moins vite, ça n'a pas de sens ! Par contre ce qui a du sens c'est la différence entre les bits et les octets qui se trouve être (comme par hasard) exactement correcte pour les valeurs que tu donnes… Donc je reste sur mon premier avis, y'en un un qui reporte la vitesse en bits, l'autre en octets, c'est pour moi la réponse à ton problème.

Sauf que tu me dis qu'il y a une différence dans le temps de transfert, donc là je suis à nouveau perdu ! tongue

(t'as vérifié qu'il n'y avait pas de limite de vitesse de téléchargement sur filezilla hein ?)

au fait tu as la fibre pour avoir des débits pareils, non ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 22/09/2018, à 01:14

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Oui je suis en Fibre mais ce problème de débit en FTP entre le serveur Online et mon Pc avec FlashFXP date que depuis 4/5 jours environs.
Normalement quand je transfert un fichier peut importe la taille le débit varie entre 110/117 Mib/s sur l'applet.
Et je n'arrive pas à voir d'ou cela provient car ça me le fait qu'avec Online et que sur Ubuntu quand je test avec un Pc sous Windows le débit du transfert est Ok.
Quant à filezilla lui il débite toujours la même chose 14m (par fichier si j'en met 2 ou 3 en simultanés) pas plus depuis toujours et non pas de limite de taux de transfert.

Dernière modification par selli (Le 22/09/2018, à 09:30)

Hors ligne

#8 Le 23/09/2018, à 16:11

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Up ....
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon transfert FTP est Bridé entre mon serveur Online.net et Ubunru 18.04 et pas sous Windows?
Depuis que j'ai ouvert cette discussion j'ai beau chercher, contacté Bouygues les Admin's Online il n'y a rien de susceptible de poser problème de chaque coté.
Je ne peux que les croire puisque quand je test sous Windows tout se passe bien aucun problème de transfert.

Svp A l'Aiiide je ne sais pas ou chercher.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2018, à 16:13

nam1962

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Peux-tu nous donner un exemple avec un fichier un peu gros :
- temps passé pour transférer via W$
- temps passé via Ubuntu
Le même fichier dans les deux cas et aucune autre application ouverte, bien sûr


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 23/09/2018, à 16:20

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Je vous fais deux screen's, sous les deux système, pendant le transfert du même fichier avec FileZilla en faisant apparaître le Taux et le temps restant durant le transfert ça ira?

Hors ligne

#11 Le 23/09/2018, à 16:21

nam1962

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Non.
Transfère complètement les deux et donne les temps.
(Tu peux prendre un screen intermédiaire)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 23/09/2018, à 16:24

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Ok je fais un test sur un fichier de 11Go mais sous Ubuntu il me faudra une 15aines de Minutes.....

Hors ligne

#13 Le 23/09/2018, à 16:32

nam1962

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Tu pourras ensuite relancer un second test après avoir appliqué ces précos : https://theitbros.com/speed-up-filezilla-ftp-transfers/


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 23/09/2018, à 17:10

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Re .....
Alors voila ce que ça donne sous Ubuntu au début du transfert et à la fin:
Début:
Screen

Fin:
Screen

Sous Windows:
Début:
Screen

Fin:
Screen

PS: J'ai essayé les réglages "Speed Up FileZilla FTP Transfers" cela ne change rien sur Ubuntu.

Dernière modification par selli (Le 23/09/2018, à 20:42)

Hors ligne

#15 Le 24/09/2018, à 11:12

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Quelqu'un peu me dire c'est quoi le souci avec Ubuntu ça m'a saoulé chaque fois je suis obligé de redémarrer le Pc sous windows ça m'a gonfler ..... C'est pas possible il y a une semaine tout fonctionnait normalement. sad

Hors ligne

#16 Le 24/09/2018, à 13:12

diesel

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Une carte réseau bloquée à 10Mb/s au lieu de 100Mb/s ?

Tu peux donner le résultat de :

sudo ethtool "nom de ta carte réseau"

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 24/09/2018, à 13:22)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#17 Le 24/09/2018, à 15:10

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Salut diesel,
C'est bon ne te casse pas la tête je viens de trouver .... Problème résolu.
Je te remercie ... et nam aussi bien évidemment.
wink

Dernière modification par selli (Le 24/09/2018, à 15:31)

Hors ligne

#18 Le 24/09/2018, à 15:30

nam1962

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Résolu comment ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 24/09/2018, à 18:18

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

nam1962 a écrit :

Résolu comment ?

En cherchant lol
Je Déconne ..... C'est le Noyau 4.15.0-35 en fait je suis revenu au 4.15.0-34.
Je me suis dit que ça ne pouvait venir que d'une mise à jour qui doit merdouiller.
Alors je suis revenu sur une ancienne save que j'avais du mois d’août et j'ai fait les mises à jour petit à petit en testant à chaque fois et quand j'ai fait celle du Noyau c'est la que ça a re-bloqué le transfert.
Mais par contre ça ne change rien au transfert de FileZilla lui il reste tout le temps à 14mo lui je n'ai jamais compris d'ou ça vient.
C'est pour ça que j'utilise FlashFXP v.4 sous Wine parce que c'est le seul qui profite de toute la bande passante.
FileZilla que ce soit sous Wine ou celui du Paquet d'Ubuntu c'est pareil 14Mo ça par contre c'est un réel problème.
smile

Je relance si une personne bien calée pourrait se pencher sur ce problème de débit Ftp avec FileZilla sur Ubuntu 18.04?

Dernière modification par selli (Le 24/09/2018, à 19:04)

Hors ligne

#20 Le 26/09/2018, à 12:18

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Re Bonjour,
Toujours Personne pour une petite idée d'ou viendrait ce problème de transfert FTP limité?

Hors ligne

#21 Le 26/09/2018, à 12:40

diesel

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Ben...,

Le fait que ça fonctionne nominalement avec le noyau 4.15.0-34 ne veut pas dire qu'avec le noyau 4.150-35 le débit de ta carte réseau n'est pas bridé.

J'en reviens donc à ma question du post #16.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#22 Le 26/09/2018, à 13:16

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Salut Diesel.
Voila je ne sais pas si c'est ce que tu voulais exactement:

~$ sudo ethtool eth1
[sudo] Mot de passe de xxx : 
Settings for eth1:
	Supported ports: [ TP ]
	Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full 
	                        100baseT/Half 100baseT/Full 
	                        1000baseT/Full 
	Supported pause frame use: No
	Supports auto-negotiation: Yes
	Supported FEC modes: Not reported
	Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full 
	                        100baseT/Half 100baseT/Full 
	                        1000baseT/Full 
	Advertised pause frame use: No
	Advertised auto-negotiation: Yes
	Advertised FEC modes: Not reported
	Speed: 1000Mb/s
	Duplex: Full
	Port: Twisted Pair
	PHYAD: 1
	Transceiver: internal
	Auto-negotiation: on
	MDI-X: on (auto)
	Supports Wake-on: pumbg
	Wake-on: g
	Current message level: 0x00000007 (7)
			       drv probe link
	Link detected: yes

Par contre je n'ai pas remis le noyau 4.15.0-35 mais le problème avec FileZilla est présent aussi avec le noyau 4.15.0.34.

Dernière modification par selli (Le 26/09/2018, à 13:18)

Hors ligne

#23 Le 26/09/2018, à 13:26

diesel

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Si j'ai bien compris, tu as toujours un débit bridé avec Filezilla (en download ; ethernet  vers ton PC ?, en upload ; de ton PC vers ethernet ?)

Tu nous dis que ton problème est résolu. Si ça continue à "ramer" avec Filezilla, c'est quoi qui a été résolu en revenant au noyau 4.15.0-34 ?

Et pour l'instant, ta carte réseau fonctionne bien à 100Mb/s.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#24 Le 26/09/2018, à 13:42

selli

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

J'ai un Serveur Online, qui lui aussi est sous Xubuntu 18.04, je transfert des fichiers depuis ce serveur jusqu'à mon Pc .
Donc c'est le Download qui ne se passe pas bien avec FileZilla le client de base dans les paquets d'Ubuntu.
C'est pour cela que la seul solution, que j'ai trouvé, qui me permet de transférer sans avoir ce souci de débit c'est en passant par FlashFXP(Logiciel windows) sous Wine.
Et quand j'ai installé le Noyau 4.15.0.35 même le débit sur FlashFXP à été affecté donc la je suis revenu au noyau précédent et plus de souci de débit avec FlashFXP.
Mais j'ai toujours eu ce problème de débit avec FileZilla et je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé avec FileZilla version windows sous Wine pareil débit limité et même avec le noyau 4.15.0.34.
Après tout pourquoi ne pas pouvoir profiter d'un logiciel de base d'Ubuntu ce n'est quand même pas normal?
Je veux dire y a forcément un souci quelques part mais ça me le faisait aussi avec Ubuntu 16.04 et la avec 18.04 Chez Orange et actuellement chez Bouygues en fibre chez les deux FAi.

Problème que je n'ai pas quand je fais un transfert sur un Pc sous Windows, peu importe le logiciel que j'utilise.

Dernière modification par selli (Le 26/09/2018, à 13:48)

Hors ligne

#25 Le 27/09/2018, à 07:10

diesel

Re : [RESOLU=ThksNam]Problème Débit FTP vers Ubuntu 18.04

Est-ce que ton problème pourrait venir du mode (passif - actif) utilisé pour le transfert FTP ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne