Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2018, à 15:41

vazyfrancky

imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Tout d'abord bonjour à vous.

Je tiens très fortement à préciser que j'ai du mal avec linux et suis tombé sous la coupe de linux suite à divers problèmes avec windows, cependant j'aime bien ce petit monde que je découvre avec beaucoup de mal et insiste sur le fait que beaucoups de manipulation que je vois sur divers sujet/forum sont pour moi du chinois, je n'y comprend strictement rien et trouve cela trop technique...

Bref mon problème et celui la: je suis sur xubuntu 18.04 lts (j'ai migrer très recement) et j'ai une impimante canon mg 2950, qui ne veut plus imprimer depuis peu, je m'en sert rarement mais je soupçonne que c'est du à la migration, pour la faire fonctionner avec l'ancienne version xubuntu j'avais juste eut a installer cups sans rien faire de spécial il me semble (ça date un peu)

Je ne sais pas si c'est normal mais l'état de l'imprimante était marqué comme étant inactif et j'ai cru voir à un moment un problème ppd ou je ne sais plus quoi....

Si vous avez un moyen "simple" voir "très simple" à m'indiquer pour résoudre mon problème en évitant très fortement de me rediriger vers des pages remplis de thermes et lignes de commandes techniques cela serait parfait, je pourrais donner de plus ample informations si on me guide de façon claire et précise sur quoi faire.

Merci d'avance.

Dernière modification par vazyfrancky (Le 20/09/2018, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2018, à 18:12

vazyfrancky

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

UP
Du coup personne n'a eut ce genre de problème ou j'ai l'air trop abruti pour etre sous linux et mon cas s'annonce trop difficile ???
smile

Hors ligne

#3 Le 20/09/2018, à 18:31

cqfd93

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Bonjour,

C'est surtout que ça fait à peine 2h30 que tu as posté ton premier message et qu'il va falloir patienter davantage. Les gens qui aident sur le forum sont bénévoles et ils ont une vie en dehors…


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/09/2018, à 18:43

vazyfrancky

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Ah d'accord bon ba je vais attendre, désolé mais c'est l'une des très rare fois de ma vie que je solicite de l'aide via un forum et je penser les réponses plus rapides...

Hors ligne

#5 Le 21/09/2018, à 16:25

Nuliel

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Bonjour,

1) Tu n'as vraiment pas compris le but de ce forum: l'entraide
Si quelqu'un peut aider et qu'il a un peu de temps pour, il le fera, que la personne aidée soit un homme ou une femme (de toute façon il y a pas de lien entre pseudo et sexe de la personne aidée).
Lorsque la solution est trouvée, [résolu] est ajouté au titre du fil afin de faciliter les recherches des personnes ayant le même problème.
Tu es donc prié d'expliquer comment tu as résolu ton problème et de passer ton fil en résolu

2) Tous les linuxiens ne détestent pas windows. Certains ont windows et linux installés sur le même ordi, c'est mon cas

3) Je vais évidemment modérer ton message précédent parce qu'il manque clairement de respect envers les aidants. Tu peux aller relire https://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Rappel: les personnes qui postent sur ce forum sont des bénévoles qui aident sur leur temps libre, par conséquent lorsque tu leur manques de respect, ils ignorent ton fil. Ton deuxième message n'a pas aidé non plus.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2018, à 16:54

freechelmi

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Hello , je penses avec le meme problème avec 18.04 sur une Canon MAXIFY MB5150

Hors ligne

#7 Le 23/10/2018, à 20:09

L'Africain

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Pour la mg2950 il faut ajouter le tutoriel/ppa_canon à tes sources de logiciels puis installer pour l'imprimante cnijfilter2 et pour le scanner scangearmp2. Ça devrait imprimer.
@freecheimi à priori c'est exactement la même chose, mais tu aurais du ouvrir un autre post.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 25/10/2018, à 19:57

L'Africain

Re : imprimante canon mg2950 n'imprime plus

Il semble que la solution à tous ces problèmes de migration vers 18.04 soit la suivante:

sudo rmdir /usr/share/ghostscript/9.25/iccprofiles
sudo apt-get install --reinstall libgs9-common

Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne