Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2018, à 17:40

malbo

sortie de Ubuntu 18.10

Le torrent tout chaud du jour est là : http://releases.ubuntu.com/releases/cos … so.torrent

Hors ligne

#2 Le 19/10/2018, à 08:19

xubu1957

Re : sortie de Ubuntu 18.10

Bonjour,

Un article du 19 Octobre 2018 > zdnet.fr/actualites/ubuntu-linux-1810-debarque-et-il-ne-supprime-pas-vos-fichiers

extraits a écrit :

(...)
Sous le capot, Cosmic Cuttlefish possède le noyau Linux 4.18. Ces mises à jour offrent une meilleure prise en charge des processeurs graphiques AMD et Nvidia, de l’USB Type-C et de Thunderbolt, un moyen permettant aux utilisateurs non privilégiés de monter un système de fichiers dans l’espace utilisateur (FUSE) et des améliorations de performances pour CPUfreq.

En plus de cela, vous trouverez la version la plus récente de GNOME, la 3.30. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres bureaux, mais GNOME, depuis Ubuntu 17.10, est le bureau par défaut d'Ubuntu.

Vous serez heureux de savoir que GNOME est plus rapide qu’il ne l’a été pendant un certain temps. En effet, certaines mauvaises fuites de mémoire ont été corrigées. Canonical a également ajouté quelques améliorations de performances qui n’avaient pas été intégrées à GNOME 3.30 en amont.


En ce qui concerne les différents bureaux disponibles, signalons qu’avec cette version, Ubuntu dit au revoir à certaines de ses versions 32 bits. À l'avenir, il n'y aura pas de version 32 bits d'Ubuntu Mate, Kubuntu ou Ubuntu Budgie.
(...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/10/2018, à 08:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 08:28

malbo

Re : sortie de Ubuntu 18.10

Extrait du même article : "Ubuntu 18.10 est également livré avec un nouveau thème de bureau, le thème Yaru Community installé par défaut, pour votre plus grand plaisir visuel."
Pour moi, c'est ce thème Yaru qui m'a sauté aux yeux après installation et qui me plaît bien.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 08:35

xubu1957

Re : sortie de Ubuntu 18.10

J'ai trouvé, pour les utilisateurs de la 18.04 > itsfoss.com/ubuntu-community-theme How to Install The New Ubuntu Community Theme “Yaru”


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne