Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 21:28

Nolasque

[Résolu] Affichage super ralenti avec option nomodeset

Bonsoir
Sur un portable MSI GL72 6QF 813 XFR (https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_msi#gl)
Carte graphique nvidia GTX 960M
Ubuntu 18.04 Noyau 4.15.0-36
pas de dual boot

Ce qu'il se passe :
Le système est super ralenti : les fenêtres s'ouvrent et se ferment très lentement.idem pour les menus.
Le démarrage est super long aussi
J'ai donc ajouté l'option nomodeset au démarrage dans le menu de grub (touche e, etc etc. ctrl+X). Dans le cas, pas de problème. fonctionnement normal.
Donc, j'ai modifié le fichier  /etc/default/grub pour inscrire en dur cette option (+ je n'oublie pas de faire un update-grub)
et au démarrage suivant, ben ça ne fonctionne pas, je retombe avec le mode ralenti.
L'option nomodeset est bien pourtant inscrite dans grub...
Pour retrouver un fonctionnement normal, je suis obligé de supprimer nomodeset du grub, de redémarrer, de remodifier le grub, de redémarrer pour changer l'option au démarrage...

Un mise à jour ne donne rien de mieux

Je ne comprends plus rien
HELP !

Dernière modification par Nolasque (Le 17/10/2018, à 19:27)


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne

#2 Le 16/10/2018, à 22:05

Caribou22

Re : [Résolu] Affichage super ralenti avec option nomodeset

Bonsoir smile

Tu as essayé d'installer le pilote propriétaire nVidia ?

Hors ligne

#3 Le 17/10/2018, à 19:26

Nolasque

Re : [Résolu] Affichage super ralenti avec option nomodeset

Caribou22 a écrit :

Tu as essayé d'installer le pilote propriétaire nVidia ?

J'ai fait ça avant que tu soumettes l'idée mais sans me souci du résultat n'y croyant pas trop.
Mais le fait est que maintenant, ça fonctionne !
Je ferme ce ticket mais je reste perplexe quant à la solution. Disons que c'est qq chose à essayer pour ceux qui rencontrent le même problème.
Espérant qu'une prochaine mise à jour du noyau ne vienne pas mettre le bazar à nouveau.
Merci


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 13:45

Caribou22

Re : [Résolu] Affichage super ralenti avec option nomodeset

Ce n'est pas surprenant. nVidia ne coopère pas avec les développeurs pour la création de pilotes libres. Les développeurs les créent donc sans l'aide de nVidia par rétro-ingéniérie, ce qui prend du temps et donne des résultats forcément moins bons qu'avec le pilote propriétaire fourni par nVidia. wink

Hors ligne