Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2018, à 14:21

Briag

UDEV renommer carte sd

Bonjour à tous,

Je suis débutant. Pour résumer, j'ai un hub usb (4 ports) avec des lecteurs de cartes sd. J'ai un programme qui utilise les noms des cartes sd (sdc/sde/...) pour charger des fichiers sur les cartes sd. Le problème est qu'entre deux redémarrage du pc les noms données aux cartes sd changent... un coup sdb/sdd/sdf/sdh la fois suivante sdc/sde/sdg/sdi. Mon but est lorsque je branche une première carte sd à mon hub qu'elle prenne le nom "sd1" et ainsi de suite pour les suivantes.
J'ai voulu créer une règle udev nommée 10-generator_name.rules dans le dossier /etc/udev/rules.d mais je n'y connais pas grand chose. Voici ma règle

KERNEL == "sd?" , SYMLINK += "sd_indus_%n" 

Je ne sais pas comment faire pour que le %n s'incrémente en fonction du nombre de carte sd branché (entre 1 et 4).

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 17:06

michel_04

Re : UDEV renommer carte sd

Bonjour,


L'idéal dans ce cas est de donner des étiquettes aux partitions de tes cartes SD.



A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/10/2018, à 17:10)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 18:29

erresse

Re : UDEV renommer carte sd

+1 avec Michel !
Laisse tomber ton idée de règle UDEV, si ça se trouve, ce que tu veux faire n'est pas possible (je n'y connais rien en UDEV), alors que partitionner tes cartes proprement et affecter une étiquette à chaque partition te permettra de les identifier de façon unique et de les laisser se monter automatiquement, puisque lorsque le volume a un nom, il est utilisé comme point de montage dans "/media/<ton_compte>/<nom_carte_sd>".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne