Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 17:46

spnux

[Résolu] Est-il risqué d'installer Java?

Bonjour,

Pour utiliser une application spécifique (Prorealtime), j'ai dû installer Java.

Est-ce que du coup je ne m'expose pas plus à des scripts malicieux ou des ralentissements sur des sites qui abusent de scripts d'affichage?

En cas, à part l'extension NoScript, comment limiter l'intrusion?


Merci.

Dernière modification par spnux (Le 26/10/2018, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 18:35

Roschan

Re : [Résolu] Est-il risqué d'installer Java?

J'ai l'impression que tu confonds Java et Javascript.

Javascript est un langage nécessaire à l'exécution de la plupart des services web modernes, il est interprété par tous les navigateurs web, qui font de leur mieux pour se sécuriser en conséquence.

Java est un langage compilé, utilisé pour développer des logiciels multi-plateformes (comme Eclipse, Android Studio, une grande partie des applications Android, etc. mais aussi des applications côté serveur), historiquement on pouvait intégrer une petite application java dans une page web mais ça nécessitait un plugin spécial. Non seulement plus aucun service web ne fait de truc pareil depuis plus de 10 ans, mais surtout les navigateurs n'intègrent plus ce genre de plugin depuis longtemps.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 18:39

Roschan

Re : [Résolu] Est-il risqué d'installer Java?

Et du coup pour répondre à ta question :
- la probabilité que ton navigateur ne sût pas interpréter le Javascript avant l'installation de Prorealtime est quasi nulle
- la probabilité que Java ralentisse ton navigateur est quasi nulle (le plugin n'est plus pris en charge depuis Chrome 45 et Firefox 52)

Donc non, pas de ralentissement en vue lié à ça.

Dernière modification par Roschan (Le 26/10/2018, à 18:40)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2018, à 20:33

spnux

Re : [Résolu] Est-il risqué d'installer Java?

D'accord, merci Roschan.

Hors ligne