Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 22:42

heronheronpetitpatapon

Depôts et sécurité [RESOLU]

Bonjour,
Ma question est très simple. Je suis sur Ubunttu 18.04 LTS, et j'ai par defaut dans les dépots Backports activé.
A quoi sert backports exactement et dois-je le désactiver?

https://doc.ubuntu-fr.org/depots a écrit :

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts officiels correspondant à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bogues importants. Cependant de nouvelles versions de ces paquets continuent à être développées, et peuvent être disponibles dans la branche de rétro-portage (en anglais, backports).

Le projet Ubuntu-Backports prend des logiciels inclus dans la version de développement d'Ubuntu et crée un nouveau paquet .deb compatible avec la version stable actuelle. Ubuntu-Backports est un projet officiel d'Ubuntu et est géré bénévolement. Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système.

D'après cet extrait de la doc et ce que j'en compend Backports sert à mettre à jours les paquets figé lors d'une installation?
C'est bien ça ? donc si je désactive backports par exemple je n'aurais plus de MAJ pour Firefox ou LO ?
Merci pour vos lumières.
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 28/10/2018, à 23:58)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 23:33

Bwice

Re : Depôts et sécurité [RESOLU]

Bonjours,
Sans les Backports tu aura des mise à jours de sécurité et des corrections de bugs, mais pas de  changement de version...
Avec les backports, tu pourras passer aux versions supérieures.

Par exemple, la 18.04 est livré avec Firefox 59.0.2, mais si tes backports sont activé (et un système à jours wink), tu devrais aujourd’hui être sous Firefox 63.0 !


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2018, à 23:52

heronheronpetitpatapon

Re : Depôts et sécurité [RESOLU]

ok ok  merci, enfin j'ai compris l'utilisation des backports! Merci :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne