Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2018, à 23:18

Levi59

Envoyer les nouveaux mails dans un script

Bonjour,

Je possède un NAS synology et je souhaiterais créer un script qui récupère des urls dans mes mails pour ensuite les traiter automatiquement (je le fais déjà avec un script bash et des extraction manuelle). Le problème c'est que je ne sais pas comment envoyer les message vers un script...

Quelqu’un aurait-il une idée sur ce que je peux essayer?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/10/2018, à 00:10

Watael

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

non.
parce qu'on ne sait pas quelle forme ont les mails.

ce que tu fais à la main est automatisable, via un script.
c'est le principe d'un script : regrouper des commandes pour en automatiser la consécution.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2018, à 01:00

Levi59

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

Le mail serveur et le mail station de synology sont installés sur mon NAS et me permettent de récupérer des mail sur gmail. L'interface utilisé est roundcube si ça peut aider mais l'idée c'est que je ne connais pas non plus mes options et que je suis prêt à tester et vérifier vos idées...

Peut-être y a-t-il un premier moyen de connaitre le format des mails via une commande... Je suis tout-ouïe.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2018, à 02:01

Watael

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

si tu veux vraiment de l'aide, il va falloir vraiment nous aider;
et donc, nous décrire aussi précisément que possible
le contenu de ton script,
ce que tu fais à la mimine,
la teneur/forme du/des fichier(s) mail,
le résultat correspondant attendu
...


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2018, à 08:01

Levi59

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

Actuellement j'exporte mes mails depuis outlook dans un fichier texte. (Je voudrais me passer de outlook)
le balance ce fichier dans mon script qui :
- Scanne le fichier pour en extraire les urls correspondant à un motif
- Fais un wget sur ces urls et scanne les pages à la recherche d'éventuels autres liens qu'il traite à nouveau
- Collecte certaines données sur les pages stockées dans un fichier.

Le script n'a pas besoin d'être fondamentalement modifié si ce n'est par rapport au format d'entrée des données mais ça encore je peux gérer.

Mon principal problème c'est que je ne vais pas tous les jours pouvoir effectuer cette manip, que je n'ai pas accès au pc sous windows quand je veux et que je voudrais automatiser l'opération de préférence sur le NAS.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2018, à 08:26

Watael

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

en fait, tu veux déclencher automatiquement l'exécution de ton script, c'est ça ?
alors, cron est ton ami : cf. man 5 crontab


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2018, à 13:05

Levi59

Re : Envoyer les nouveaux mails dans un script

Cron est une solution mais il me faudrait savoir où sont stockés les mails et sous quel format.

L'autre solution si elle existe serait de rediriger les mails vers mon script. J'ai lu pas mal de trucs la dessus (fichier .forward par exemple) mais je n'y comprend pas grand chose...

Hors ligne