Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 22:16

ceciloo

droit permission copie de fichiers [résolu]

Bonjour,
Je suis sous ubuntu - catsor bionic, je souhaiterais ajouter un profil icc-iso-coatead v2-300 à Ubuntu (pour les logiciels inkscape et scribus) mais je n'ai apparemment pas les droits pour le faire, (permission ROOT).
Quelle ligne de commande dois je faire pour résoudre mon souci....

Merci d'avance

Dernière modification par ceciloo (Le 04/11/2018, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2018, à 22:21

Nuliel

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Bonjour,

Ce serait bien de dire déjà ce que c'est le " icc-iso-coatead v2-300", et les commandes essayées/recommandées, et un lien vers le profil afin qu'on voit à quoi ça ressemble en terme informatique (un paquet deb, un script, ...)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 22:26

xubu1957

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Bonjour,

Un machin pour les imprimantes > https://versantweb.ch/profil-iso-coated-v2-300 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 22:37

Nuliel

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Donc c'est un fichier .icc? Si oui, faut juste savoir où le placer (donc c'est ça la question finalement)
Pour choisir le profil, tu vas dans inkscape -> préférences -> entrée sortie -> gestion de la couleur ->profil

Hors ligne

#5 Le 03/11/2018, à 00:31

ceciloo

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Bonjour,

Je reformule ma question :

J'ai eu la chance d'être formé sur la suite Gimp, Sribus, inkscape.
J'y ai donc appris à ajouter un profil icc (une norme de coloration/impression : http://profil-couleur.com/pp/320-iso-coated-v2.html) à ces logiciels.
J'ai facilement réalisé la manip avec Gimp car il va directement chercher le fichier téléchargé :ISOcoated_v2_300_eci.icc
Cependant, pour Scribus et Inkscape, c'est un peu différent, je dois copier le même fichier téléchargé dans le dossier /usr/share/color
Or, la copie ne se fait pas, j'obtiens : Erreur lors du déplacement du fichier /home/bordronneau/LOIC/iso coated V2 300/ISOcoated_v2_300_eci.icc : Permission non accordée
(j'ai fait la même manip sur un Mac sans souci)

J'en déduis qu'il me manque les droits d'accès à ce dossier.

Je sais utiliser "basiquement" un terminal mais si quelqu'un pouvait m'aider pour taper le bonne formulation.... J'en serais ravie !!!
Merci d'avance !!!!

Hors ligne

#6 Le 03/11/2018, à 00:45

f.x0

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Bonjour ceciloo,

Dans ce cas la commande devrait être :

sudo cp "/home/bordronneau/LOIC/iso coated V2 300/ISOcoated_v2_300_eci.icc" /usr/share/color

SOPI

Hors ligne

#7 Le 03/11/2018, à 04:28

moko138

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Oui, ou plutôt

sudo cp -v "/home/bordronneau/LOIC/iso coated V2 300/ISOcoated_v2_300_eci.icc"  /usr/share/color/icc/

?

Pour en avoir le coeur net, lire :

ls -l /usr/share/color
ls -l /usr/share/color/icc
ls -l /usr/share/color/icc/colord

etc.,
jusqu'à trouver le système concerné stocke les profils .icc préexistants.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 04/11/2018, à 20:40

ceciloo

Re : droit permission copie de fichiers [résolu]

Merci beaucoup,
J'ai testé le sudo de de moko138, ça a fonctionné, le profil icc est allé se placer dans le bon dossier et c'est fonctionnel...

Hors ligne