Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 23:06

vouty

Serveur comment optimiser ma messagerie (newsletter sous wordpress) ?

Bonjour,
je construis un petit site wordpress minimaliste(sur serveur local actuellement) pour envoyer des newsletter (5000 maxi).
Le site sera sur Digital Ocean (configuration mini 1GB/20gb/1cpu), le domain est chez Namecheap et je viens d'acheter un email privé (Namecheap) newsletter@monsite.com. Le plugin de newsletter prévu est Newsletter. Avec une adresse email gmail (celle mise par defaut; smtp) je peux actuellement envoyer une newsletter à une mini-liste de 3 personnes.
Maintenant, je voudrais remplacer l'adresse email par celle de namecheap : newsletter@monsite.com. À ce que je comprends je dois aller faire des déclarations sur le serveur : MX, CNAME , ... mais xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
XXXXXXXXXXXXXX  Modifié à 21h50 (Eastern time) :XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
J'ai lu un peu plus et je comprends un peu mieux maintenant qu'il faut déclarer les serveurs en charge
donc ma question est changée et elle est celle-ci :
Comment se fait l'interface entre wordpress et le serveur Lemp pour ' connecter' l'adresse email ?
mon adresse gmail précédente était déclarée directement dans un plugin (j'ai aussi vu que des enregistrements MX existent : mail provider : alt2.aspmx.l.google.com.) . Dois-je faire de la meme facon pour mon adresse Namecheap 'newsletter@monsite.com ' ou alors aller la declarer sous Ubuntu (ce que j'ai déjà fait)
Merci de votre aide cool

Dernière modification par vouty (Le 06/11/2018, à 05:05)


Lenovo Flex 5 14" FHD Touch
AMD Ryzen 5 4500U , 16GB DDR4, 256GB SSD, AMD Radeon Graphics,
w10 home

Hors ligne

#2 Le 07/11/2018, à 11:30

bruno

Re : Serveur comment optimiser ma messagerie (newsletter sous wordpress) ?

Bonjour,

Tout ceci n'est pas très clair…
La solution la plus simple est de renseigner les paramètres du serveur SMTP de ton fournisseur Namecheap (avec nom d'utilisateur et mot de passe) dans l'interface d'administration de WordPress.

Hors ligne