Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 10:40

cinaptix

Que pensez-vous du projet Ring ?

Que pensez-vous du projet Ring ?

http://ring.cx/fr

Essais ? Retour d'expérience ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 00:34

casp3r27200

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Je viens de l'essayer ça a l'air d'une tuerie rien a dire si ce n'est un grand bravo.
quelque détails a peaufiner mais fonctionnel efficace.

#3 Le 10/08/2016, à 09:39

seb86

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

cinaptix a écrit :

Que pensez-vous du projet Ring ?

http://ring.cx/fr

Essais ? Retour d'expérience ?

Ca ressemble a jistsi . il possible d,avoir un truc similaire sans installation https://meet.jit.si/

Hors ligne

#4 Le 11/08/2016, à 14:29

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Je vais tester. C'est un outil de clavardage, d'appel, ou de visioconférence ?

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 20:31

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Je viens de me créer un compte : ring:d227982123e1485f168e6ac005394a163f527a96

Je veux bien faire un test avec quelqu'un. J'ai installé la beta pour Windows. Qui a une autre plateforme ?

À tout de suite wink

Hors ligne

#6 Le 09/09/2016, à 07:16

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Depuis mon installation, la beta s'est mise à jour deux fois. Depuis la première mise à jour je n'ai plus de freeze de l'application.

Par contre je n'ai toujours pas pu faire mon test avec quelqu'un, pour savoir si c'est fluide. Alors, l'initiateur du fil, t'as laissé tomber cette appli ?

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 17:40

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Hello,

Sur la page : https://ring.cx/fr/telecharger/gnu-linux il y a un dépôt pour Ubuntu 16.04.

Est-il fait également pour Yakkety ? On dirait que c'est une version nightly.

//EDIT : je viens de voir que la page anglaise est plus à jour :

sudo sh -c "echo 'deb https://dl.ring.cx/ring-nightly/ubuntu_16.10/ ring main' > /etc/apt/sources.list.d/ring-nightly-man.list"
sudo apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys A295D773307D25A33AE72F2F64CD5FA175348F84
sudo add-apt-repository universe
sudo apt-get update && sudo apt-get install ring

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/04/2017, à 17:43)

Hors ligne

#8 Le 03/04/2017, à 20:07

alex2423

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Cela aurait pu être sympa de mettre les fonctionnalité de Ring.

Si j'ai bien compris, Ring est un outil permettant :
- la visioconférence
- le chat à l'écrit

Je pense qu'il s'agit d'un super outil mais malheureusement le plus souvent, nous sommes dépendant de l"outil de communication de nos destinataires. Pour ma part, je ne vais pas installer, un N énième outil de communication

Hors ligne

#9 Le 15/02/2018, à 14:25

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

alex2423 a écrit :

Je pense qu'il s'agit d'un super outil mais malheureusement le plus souvent, nous sommes dépendant de l"outil de communication de nos destinataires. Pour ma part, je ne vais pas installer, un N énième outil de communication

Et tu utilises quoi à la place ?

Hors ligne

#10 Le 15/02/2018, à 18:23

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

1518715327-2018-02-15-18-21-26.png
« Super » Ring. Ça fait un an ou deux que je laisse sa chance à ce logiciel, mais ce n’est pas encore ça !

Hors ligne

#11 Le 15/02/2018, à 23:09

alex2423

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Qu'est ce que tu penses de ma remarque ?
Pour ma part, j'utilise de temps en temps whatsapp sur mon téléphone uniquement. C'est vraiment le principal utilisé. Pas mal d'étranger l'utilise, il y a pas mal de groupe également.
Etant un utilisateur plus qu'occasionnel de Facebook, j'utilise quasiment pas leur méssagerie.
A une époque, j'utilisais un peu Gtalk de Google(équivalent de Hangout).

Mais sur ordi, j'utilise très peu messagerie instantané. Les messageries confidentielles qui doivent être surement très bien, difficile de les utiliser si personnes de ton entourage les utilisent. Tu ne peux pas non plus faire ton relou pour faire migrer tes contacts.

Hors ligne

#12 Le 15/02/2018, à 23:27

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

alex2423 a écrit :

Qu'est ce que tu penses de ma remarque ?
Pour ma part, j'utilise de temps en temps whatsapp sur mon téléphone uniquement. C'est vraiment le principal utilisé. Pas mal d'étranger l'utilise, il y a pas mal de groupe également.
Etant un utilisateur plus qu'occasionnel de Facebook, j'utilise quasiment pas leur méssagerie.
A une époque, j'utilisais un peu Gtalk de Google(équivalent de Hangout).

Mais sur ordi, j'utilise très peu messagerie instantané. Les messageries confidentielles qui doivent être surement très bien, difficile de les utiliser si personnes de ton entourage les utilisent. Tu ne peux pas non plus faire ton relou pour faire migrer tes contacts.

Tu as totalement raison. Perso, j’ai mis un salon privé créé sur appear.in sur mes cartes de visite, en plus de mon numéro de téléphone classique. N'oublions pas le téléphone ^^
D’autant plus que j'ai une oreillette GAP.

Ce que Jitsi Meet a en plus, par contre, c’est la correction orthographique dans la partie clavardage (absent de Ring). Mais sur leur version de démo, je n’ai pas encore vu qu’on pouvait réserver un nom de salon. Je pense que ça va venir.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/02/2018, à 23:27)

Hors ligne

#13 Le 08/11/2018, à 15:47

bcag2

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Bonjour, j'ai commencé à modifier la page sflphone. N'hésiter pas à amender !
J'ai ouvert une discussion pour créer la page ring.

pour ma part, j'utilise aussi meet.jit.si mais ce dernier ne permet pas de disposer d'un annuaire et de voir si ses correspondants sont en ligne… ce qui peut-être par exemple intéressant en télétravail.

Dernière modification par bcag2 (Le 08/11/2018, à 15:55)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#14 Le 08/11/2018, à 22:43

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Hello,

Je profite de la remontée du sujet pour préciser que appear.in offre la correction orthographique à présent wink

Ring, je ne sais pas, j'ai perdu mon compte Ring sous Windows à cause d’une mauvaise manip (en fait un méchant bug Windows, et j'ai dû réinstaller roll caar plus de clavier ni de souris).

Ring, je trouvais le projet bien, mais ça n'avance pas vite. Lorsque j'ai supprimé un contact de ma liste, il restait en "fantôme", en qq sorte. Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité ou un bug. Par contre, on peut facilement remonter les bugs sur IRC, mais y'a pas foule pour les corriger, je pense, car ils bossent sur tellement de plateformes différentes, que la boulot doit être monstrueux de développer les fonctionnalités en concert : je pense que le client Linux est mieux que sous Windows. Qui me confirme ? Je n'ai pas encore essayé sous ma Kubuntu en double-boot.

Hors ligne

#15 Le 08/11/2018, à 23:00

kironux

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

Salut,

J'ai regardé juste le tutoriel pour GNU/Linux => Trop d'étapes, j'abandonne.

Dommage.

Appear In est clairement mieux.

Hors ligne

#16 Le 09/11/2018, à 00:15

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

kironux a écrit :

J'ai regardé juste le tutoriel pour GNU/Linux => Trop d'étapes, j'abandonne.

Avec Ubuntu à partir de Xenial - 16.04

Se connecter à la page ring.cx, sélectionner sa version et suivre les indications.


Ma mère de 70 ans n’a pas eu de problème à l’installer wink sous sa Kubuntu.

Hors ligne

#17 Le 09/11/2018, à 01:42

kironux

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

TL;DR : Projet à refaire ergonomiquement, sinon c'est un projet mort-né. Bonne initiative neanmoins.

abecidofugy a écrit :
kironux a écrit :

J'ai regardé juste le tutoriel pour GNU/Linux => Trop d'étapes, j'abandonne.

Avec Ubuntu à partir de Xenial - 16.04

Se connecter à la page ring.cx, sélectionner sa version et suivre les indications.


Ma mère de 70 ans n’a pas eu de problème à l’installer wink sous sa Kubuntu.

J'espère que tu ne parles pas de ça :
1) Aller sur www.ring.cx
(déjà, ça commence déjà mal pour le nom de domaine, mais disons que les gens soient au courant qu'il y a autre chose que .com ou .fr ou .les_deux_lettres_les_plus_courantes_pour_designer_mon_pays. Par exemple .biz existe depuis plus de 15 ans... Les gens sont pas au courant)
=> OK
2) Aller sur téléchargement
(encore une fois, on va dire que les gens sont au courant de leur version de Linux)
=> Moyennement OK
3) Instructions :

sudo sh -c "echo 'deb https://dl.ring.cx/ring-nightly/ubuntu_18.04/ ring main' > /etc/apt/sources.list.d/ring-nightly-main.list"
sudo apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys A295D773307D25A33AE72F2F64CD5FA175348F84
sudo add-apt-repository universe
sudo apt-get update && sudo apt-get install ring

lol
=> Non.

Windows :
Bon bah c'est raté, ils ont pas voulu mettre la détection par défaut d'un système 64 bits via User Agent pour aider
(Oui, y a que les nerds qui changent leur user agent)

Android :
Presque ça, mais ils devraient mettre Play Store en avant (personne n'a f-droid.org)

Apple (tous systèmes confondus) :
Un bouton, plus simple, c'est dur.

NB : Les gens ici = N'importe quel random dans la rue, qui n'a pas d'ami geek qui peut lui expliquer en 4.5 secondes ce que c'est.

Voilà ce que c'est qu'une bonne page pour télécharger un logiciel :
1541723161.png


=======================================================================================================
Du coup, je suis allé dans Ubuntu Software, j'ai cliqué puis j'ai installé. (<- Ça, c'est facile)

Sur la première page pour s'inscrire : Globalement, ça va => OK
Sur la page pour donner son identifiant : Un identifiant est du type (je reprends celui dans le fil) : ring:d227982123e1485f168e6ac005394a163f527a96

Sur les autres réseau sociaux c'est :
Instagram : instagram.com/UnPseudo284
Facebook : facebook.com/UnPseudo2842 (déjà pris, mince alors)

Puis tu as ring :
d227982123e1485f168e6ac005394a163f527a96

Je peux facilement donner un pseudonyme dans une vidéo YouTube pour un réseau social connu, mais ring, ça ressemble plus à un RIB compliqué qu'un pseudonyme.

Ok, on peut ajouter quelqu'un sur la gauche facilement, mais pour ajouter un appareil, c'est caché dans les menus, alors que la page principale est vide ?

Y a pas à dire, ça reste toujours autant le basard dans les applications libres.
Fait par des geeks, pour des geeks. (Ça OK)
Fait par des geeks, pour autre chose qu'un geek (bah heu... non)

Je ne parle pas de qualité de vidéo ou audio ou tout le reste, un utilisateur lambda est déjà parti quand il a vu c'était quoi le nom à donner.


EDIT : J'ai essayé l'application mobile, je peux pas juste utiliser mon compte + mot de passe => application désinstallée.

Je ne vais même pas faire de comparaison avec d'autres systèmes car ils n'ont pas exactement le même fonctionnement (mais c'est également la raison de leur succès...)

Mais je salue leur initiative et leur tentative de proposer une alternative, On doit au moins le souligner, car je n'ai rien dépensé et je n'ai pas vendu d'information personnelle en utilisant leur logiciel.

Dernière modification par kironux (Le 09/11/2018, à 01:47)

Hors ligne

#18 Le 09/11/2018, à 02:01

abecidofugy

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

1) il y a cette liste de TLD : https://www.prodomaines.com/extensions-internet
Non, il n'y a pas que le .FR et le .COM : Ring, le terme, est assez générique, ils ont eu sans doute du mal à trouver un NDD de libre.

2) euh…tous ceux qui sont sous Ubuntu le savent.

3) des instructions classiques comme on en trouve des tonnes dans le wiki. Rien de bien grave, il suffit de faire un copier/coller dans le terminal : plus rapide que sous Windows, et pas de souci pour les mises à jour ultérieures.

Pour Windows : je sais que je suis en 64 bits, j’ai téléchargé la bonne version. N’importe qui peut le faire. C’est le b.a-ba

Pour le reste, je suis assez d’accord : Firefox a une ergonomie très bonne, sur leur site, et dans leur application.

Sinon, ben un ring id (je crois que ça s’appelle comme ça) du genre : d227982123e1485f168e6ac005394a163f527a96 rejoint un peu Qtox. Il y a un public name, et un ID… À voir ce que Telegram fait, ou Signal.

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/11/2018, à 02:02)

Hors ligne

#19 Le 09/11/2018, à 02:42

kironux

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

abecidofugy a écrit :

1) il y a cette liste de TLD : https://www.prodomaines.com/extensions-internet
Non, il n'y a pas que le .FR et le .COM : Ring, le terme, est assez générique, ils ont eu sans doute du mal à trouver un NDD de libre.

Pour sûr qu'ils ne l'ont pas eu, la majorité des .com de moins de 4 ou 5 caractères sont quasiment tous pris.

abecidofugy a écrit :

2) euh…tous ceux qui sont sous Ubuntu le savent.

Oui... Mais non. Ayant travaillé dans des supports informatiques (avec des gens de tout horizon, des experts aux néophytes les plus total qui ne savaient même pas qu'on pouvait cliquer sur la molette de leur souris).
La seule chose qu'ils devaient savoir pour que je les aident : Connaître leur version Windows, juste ça.
Ils ne savaient pas si ils avaient XP ou 7, du coup, je leur demandaient si ils avaient un bouton vert "démarrer" ou une "boule avec des carrés".
Alors, leur demander leurs versions d'Ubuntu lol

abecidofugy a écrit :

3) des instructions classiques comme on en trouve des tonnes dans le wiki. Rien de bien grave, il suffit de faire un copier/coller dans le terminal : plus rapide que sous Windows, et pas de souci pour les mises à jour ultérieures.

Plus rapide que sous windows, oui.
Plus facile, non.
Sur Windows, ils font quelque chose qu'ils ont l'habitude de faire : cliquer.

abecidofugy a écrit :

Pour Windows : je sais que je suis en 64 bits, j’ai téléchargé la bonne version. N’importe qui peut le faire. C’est le b.a-ba

Bah oui, tout le monde sait qu'elle architecture il a... (encore heureux que le 64 bits est bien généralisé...)
Un peu comme toi qui connaît exactement la cylindré de ta voiture et qui va évidemment choisir l'huile moteur en adéquation avec le moteur ?
Tu ne te soucies pas de ce détail ? Ça tombe bien, ton mécanicien quand il utilise son ordinateur il en a rien à faire aussi de savoir que c'est un 64 bits ou un 32 bits. lol
Mais bon, on ne se pose plus trop la question, car maintenant, tout le monde a une version 64 bits.

abecidofugy a écrit :

Pour le reste, je suis assez d’accord : Firefox a une ergonomie très bonne, sur leur site, et dans leur application.

On est d'accord, suffit de cliquer, je choisis rien, c'est directement la bonne version (ou c'est la 32 bits, mais entre nous, 32 ou 64, tant que ça marche, je suis pas là à faire un benchmark pour gagner 10 points dans un barème)
Après, j'ai indiqué juste après que j'étais passé par Ubuntu Software.

abecidofugy a écrit :

Sinon, ben un ring id (je crois que ça s’appelle comme ça) du genre : d227982123e1485f168e6ac005394a163f527a96 rejoint un peu Qtox. Il y a un public name, et un ID… À voir ce que Telegram fait, ou Signal.

QTox, je ne connais pas.
Telegram, je n'ai jamais vu d'ID comme ça, car j'ai juste indiqué mon numéro de téléphone (un peu comme WhatsApp), et j'ai choisi un username (facultatif, et non présent lors du premier démarrage).
Signal, jamais utilisé.

En fait, Facebook, WhatsApp, Telegram, ils utilisent tous le même principe : On écrit notre numéro de téléphone, l'application accède à nos contacts, croise les contacts, et on peut directement parler.
Première fois :
Etape 1 : On installe
Etape 2 : On insère notre numéro de téléphone
Etape 3 : On utilise.
Les fois suivantes :
Etape 1 : On utilise.
C'est tout.

Instagram, Twitter, etc : idem, mais avec e-mail/username.

Solutions libres :
Première fois :
Etape 1 : On installe
Etape 2 : Ah désolé, ça dépend de ce que tu utilises. Donc potentiellement, étapes supplémentaires.
Etape 2: On choisit un pseudonyme, on insère son adresse e-mail, on choisit son mot de passe (encore le même que les 89 autres sites sur lesquels on est inscrits) (on est mr tout le monde je rapelle)
Etape 3 : On utilise (en se perdant dans les interfaces, car on veut donner 3972834 options dont tout le monde s'en fout).
Les fois suivantes :
Etape 1 : On utilise (en se perdant dans les interfaces, car on veut donner 3972834 options dont tout le monde s'en fout).
C'est tout.

Dernière modification par kironux (Le 09/11/2018, à 02:44)

Hors ligne

#20 Le 09/11/2018, à 12:42

bcag2

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

kironux a écrit :

Appear In est clairement mieux.

Oui mais c'est non libre et payant pour un usage pro!

Je suis d'accord que l'installation devrait être plus simple pour les usagers lambda… peut-être au moins un petit script lançable par un simple clic?

Pour l'identifiant, j'ai  ring:monPseudo ainsi qu'un bouton pour visualiser le QR code de l'ID. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin du hash (visible dans paramètres/onglet  compte) pour partager avec d'autre?

Je viens de créer la page ring sur doc.ubuntu-fr.org

Dernière modification par bcag2 (Le 09/11/2018, à 12:44)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#21 Le 09/11/2018, à 13:29

krodelabestiole

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

cool

par contre je pense que tu peux déjà virer les infos pour le SIP de free, le service s'arrête en décembre.
mais il y a d'autres services comme OVH qui fournissent une ligne pour 1€ par mois.

dans le même genre j'avais fait la page https://doc.ubuntu-fr.org/riot

Hors ligne

#22 Le 09/11/2018, à 19:36

kironux

Re : Que pensez-vous du projet Ring ?

bcag2 a écrit :
kironux a écrit :

Appear In est clairement mieux.

Oui mais c'est non libre et payant pour un usage pro!

Il faut bien des fonds pour qu'ils puissent payer les serveurs et les personnes qui travaillent sur le projet.

bcag2 a écrit :

Je suis d'accord que l'installation devrait être plus simple pour les usagers lambda… peut-être au moins un petit script lançable par un simple clic?

Dépôts officiels => Rien à faire => User-Friendly
Dépôts tiers => A installer une fois (il faut trouver un moyen de faire ça en 2 clics, pas plus, et pas de console) => Pas User-Friendly
Dépôt PPA => Même remarque que pour les dépôts tiers => Pas User-Friendly
Installation manuelle => Si c'est un .deb, ok (double-clic), sinon même remarque que pour dépôts tiers. => Pas User-Friendly

Snap => Simple clic et c'est bon => User-Friendly

C'est cool d'avoir plein de manières d'installer.

Je miserai sur Snap si ils peuvent se mettre à jour plus facilement n'importe par ce biais, c'est le top.

bcag2 a écrit :

Pour l'identifiant, j'ai  ring:monPseudo ainsi qu'un bouton pour visualiser le QR code de l'ID. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin du hash (visible dans paramètres/onglet  compte) pour partager avec d'autre?

Ça c'est pas mal, ils devraient le mettre en avant.

bcag2 a écrit :

Je viens de créer la page ring sur doc.ubuntu-fr.org

Ça c'est cool smile
J'allais dire d'indiquer qu'il y a les dépôts officiels, mais la version dans les dépôts officiels c'est la 20180228, et ceux de Ring c'est la 20180816. hmm

Hors ligne