Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2018, à 23:03

abecidofugy

PC tactile pour faire du Krita / Gim ou du Inkscape avec stylet

Salut,

Dans les tablettes, on a le choix qu’entre Android en petits modèles bien souvent (10 pouces), et l'IPad d’Apple qui semble être souvent conseillé pour faire du graphisme, à tel point qu'ils en parlent sur Frandoid (lol).

Ce que je cherche, c'est me passer de la souris, et pouvoir dessiner directement sur l’écran, un peu comme la Cintiq de Wacom (mais hors de prix en version "autonome") avec un écran si possible de 12 à 15 pouces et donc un stylet.

Est-ce que ça existe ? Que me conseilleriez-vous ? J’ai déjà deux Wacom Intuos Pro L et Intuos II (vieille qui marche toujours bien), mais ce n’est pas aussi intuitif que le dessin sur écran même, comme sur papier.

Sinon, si rien n’existe de tel, je pourrais me rabattre sur mon portable (en double boot Windows 10, et je dois restaurer celui avec Kubuntu) et une "wacom-like" de ce genre : https://www.amazon.com/Parblo-Coast13-1 … B073F2PHHF mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec Kubuntu.

Merci de vos avis.

//EDIT : je n’a que 4 go de Ram pour le portable, il me semble. Donc je pensais à me rabattre sur Linux et des programmes de type Krita.

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/11/2018, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2018, à 11:19

stefff285

Re : PC tactile pour faire du Krita / Gim ou du Inkscape avec stylet

Bonjour .

pour ma part mais sous manjaro linux je compte me prendre une xp-pen 13 pouces qui a un driver pour debian et ubuntu.
200€ donc beaucoup moins cher que wacom !! bref j'ai été en contact avec le service technique qui m'a confirmé la
compatibilité de la chose.

à voir donc .

stéphane

Hors ligne