Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2018, à 01:02

cristobal78

(résolu) Thunderbird - Dossier par défaut au démarrage

Bonsoir à tous

petit constat récent sans gravité mais agaçant avec TBird 60.2.1 sous Ubuntu 18.04 LTS.

Depuis quelques temps je m'aperçois que lorsque je lance TBird  le dossier sélectionné par défaut est toujours le même (qu'importe son nom !)  et ce n'est plus comme "avant"  le dossier "Courrier entrant".

Je pensais qu'à la sortie de TB le système enregistrait automatiquement le dernier dossier consulté (envoyés, corbeille ou autre) afin de me le reproposer par défaut au prochain démarrage.

Il n'en est rien.

Question

Savez vous ce qu'il faut faire pour que le système me positionne automatiquement sur un dossier donné, par exemple "Courrrier entrant", lors du lancement de TB ??

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce pb.

a+

Dernière modification par cristobal78 (Le 17/11/2018, à 17:35)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 00:39

cristobal78

Re : (résolu) Thunderbird - Dossier par défaut au démarrage

bonsoir à tous

personne ne connait ce pb ??  sad


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 15:47

credenhill

Re : (résolu) Thunderbird - Dossier par défaut au démarrage

hello
ce module complémentaire permet de choisir
the latest version now also allows you to choose the default startup folder.
https://addons.thunderbird.net/en-US/th … t-folders/

Hors ligne

#4 Le 17/11/2018, à 17:34

cristobal78

Re : (résolu) Thunderbird - Dossier par défaut au démarrage

Merci credenhill pour ta réponse.

Du coup j'ai compris pourquoi ça merd.... chez moi !

En effet j'avais déjà installé cette extension et qd je suis allé sur l'onglet "avancé" j'ai vu que le dossier par défaut n'était pas le bon mad
J'ai corrigé ça en mettant "courrier entrant" à la place et tout est rentré dans l'ordre.  smile

Je passe en résolu.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne