Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 17:57

fblanchet

Imprimante samsung et version 18-04

J'ai une imprimante Samsung M2070. Elle fonctionnait avec la version 16-04, j'ai mis à jour avec la version 18-04, je ne peux plus imprimer. Lorsque je regarde les imprimantes, il est indiqué "imprimante prête"
ête", lorsque je veux imprimer, un bandeau apparaît "impression de..." puis au bout de 30 secondes, le bandeau disparaît et en apparaiî un autre "impression arrêtée". J'ai essayé trois fois et dans "imprimantes, il est toujours indiqué "imprimante prête" et on voit "3 tâches". J'avais déjà essayé et on me mettait pour les tâches "en pause" ou 'tâches rrétée"...
Que dois je faire?

Hors ligne

#2 Le 12/11/2018, à 18:11

xubu1957

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Bonjour,

Tu peux regarder cette solution :

Le 26/10/2018, L'Africain a écrit :

Je pense que j'ai trouvé la solution!!!
Il semble que ceci fonctionne, alors fait:

sudo rmdir /usr/share/ghostscript/9.25/iccprofiles
sudo apt-get install --reinstall libgs9-common

> [Résolu] Problème d'impression après mise à niveau 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/11/2018, à 19:17

fblanchet

Re : Imprimante samsung et version 18-04

le terminal répond:
rmdir: impossible de supprimer '/usr/share/ghostscript/9.25/iccprofiles': Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#4 Le 12/11/2018, à 19:22

xubu1957

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Tu as fait une migration depuis la version 16.04 vers la 18.04 ou une installation nouvelle ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 12/11/2018, à 19:25

fblanchet

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Ubuntu m'a proposé une mise à jour du système, j'ai accepté.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2018, à 19:29

xubu1957

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Il faut attendre des interventions des aidants, habitués de ces procédures


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 12/11/2018, à 19:31

fblanchet

Re : Imprimante samsung et version 18-04

D'accord, merci. J'attends

Hors ligne

#8 Le 12/11/2018, à 19:45

xubu1957

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Tu avais consulté la Doc > tutoriel/installer_imprimante_samsung ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 13/11/2018, à 02:40

fblanchet

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Non, je viens de le faire, mais je n' arrive pas. Je répète juste qu'avec la version 16-04, avant que j'accepte la mise à jour, tout allait bien.

Hors ligne

#10 Le 17/11/2018, à 11:30

fblanchet

Re : Imprimante samsung et version 18-04

Mon problème est résolu par de nombreux échanges avec mon fils: j'ai tapé des tas de choses sur le terminal, ma dernière commande fut
sudo dpkg --configure -a
Je veux dire un mot: depuis de très nombreuses années, je milite pour Linux puis pour Ubuntu en expliquant que ce système est beaucoup simple que l'on ne le dit et n'a rie à envier à OSX ou à Windows, que la communauté nous aide en cas de problème.. Je milite à ITIC (assoc d'enseignants pour la diffusion des TIC dans l'enseignement). Je sais maintenant que c'est faux: l'an dernier, j'ai acheté une imprimandte samsung qui était déclarée sur leur site "compatible avec Ubuntu", compatibilité confirmée par le vendeur (FNAC). L'impression ne marchait pas; la FNAC m'a renvoyé sur le service technique Ubuntu; celui-ci m'a dit qu'ils ne pouvaient aider que pour Windows et OSX. J'ai cherché de l'aide pendant UN MOIS, le problème n'a été résolu qu'après que Samsung (ou un linuxien, je ne sais plus) ait corrigé leur pilote. Cette fois, Ubuntu m'a proposé de mettre à jour mon système (1-04) et a installé le 18-04. L'impression ne marchait plus; j'ai eu une réponse très rapide sur le forum (merci xubu1957), je n'ai pu corriger mon problème; j'ai en à la fin un conseil de consulter tutoriel/installer_imprimante_samsung. Je l'ai fait, je n'ai rien réussi à faire. Dés que mon fils est rentré en france et qu'il a eu du temps, je lui ai posé la question. Après une quinzaine d'échanges infructueux, mon problème a été résolu. Mais de grâce, ne dites plus jamais qu'Ubuntu est aussi facile à utiliser que Windaube, comme on dit, ou OSX! Moi, en tous cas, je ne le dirai plus jamais.
Francis Blanchet

Hors ligne