Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 10:03

freddy-V

démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS il y a 7mois, je précise que je suis nouveauet ne l'ai pas utiliser depuis, je rencontre quelques soucis, en effet au démarrage pour pouvoir choisir entre Windows et Ubuntu je doit aller dans le bios;
Deuxièmement j'ai oublier mes identifiant se qui est un problème en soi car il démarre directement sur Ubuntu sans idetifiant,mais pour les mise a jour il les faut?
troisièmement internet se déconect régulièrement, se qui n'arrive pas sur windows.
merci pour votre aide
freddy hmm

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 10:37

Nasman

Re : démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

1) Ne pas saisir le mot de passe au démarrage est la meilleure façon d'oublier le mot de passe associé (c'est aussi vrai pour la messagerie) - il va falloir démarrer en mode "root" pour changer le mot de passe de l'utilisateur principal
2) Comment es-tu connecté à internet, filaire ou wifi ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/11/2018, à 13:25

freddy-V

Re : démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

je suis connecter en wifi sur windows il es complet mais sur ubuntu il n'est qu'a moitié voir un quart, comment je demarre le mode root ?, et pour le départ quand j'alume l'ordi je ne peut pas choisir je suis obliger d'aller dans le bios, aurrai tu une idée ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2018, à 14:30

Nasman

Re : démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

freddy-V a écrit :

et pour le départ quand j'alume l'ordi je ne peut pas choisir je suis obliger d'aller dans le bios, aurrai tu une idée ?

Je suppose que Windows est installé en mode uefi et ubuntu en mode bios, ceci implique de modifier le type de démarrage pour accéder soit à Windows, soit à ubuntu.

Pour démarrer en mode "root" il faut choisir le mode recovery (j'espère que tu as le menu grub qui te le propose, sinon il faut appuyer sur une touche - E, si je ne me trompe pas pour le faire apparaitre) puis root

Il faudra alors taper une commande permettant de changer le mot de passe de l'utilisateur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 13/11/2018, à 15:16

freddy-V

Re : démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

tu araison ubuntu est sur le bios donc je vais dejà essayer cela wink

Hors ligne

#6 Le 13/11/2018, à 16:31

freddy-V

Re : démarrage Ubuntu, mot de passe, internet

rassure moi ubuntu a été realiser pour des informaticiens, car si c'est si compliqué de s'en servir je vois pas pourquoi il en parle que c'est fait pour tout le monde, j'ai essayer, j'ai ouvert le grub, tout en appuyant sur E, puis appuyer sur F2 entré root , il connais pas ?????
c'est quand même compliqué juste pour changer le mot de passe ?

Hors ligne