Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2018, à 17:01

lolobuell

Adaptateur Ethernet USB non reconnu démarrage

vincitygialam a écrit :

Bonjour à tous.

Je me décide enfin à poster ce message car cela fait quelques temps et quelques versions de Ubuntu que mon adaptateur Ethernet USB n'est pas reconnu au démarrage de Ubuntu.
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher sur un autre port USB pour que celui-ci soit reconnu et qu'ensuite j'ai du réseau.

Même problème pour moi, et ce également depuis plusieurs versions d'ubuntu. C'est un Realtek 8153.
J'ai quasi tout essayé (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2029466), mais rien n'y fait.
Tout fonctionne nickel au niveau matériel (ça marche sur le Windows en double boot).

Si y'a quelqu'un pour aider.

Je précise que ce n'est pas la partie réseau qui n'est pas reconnu mais l'usb en lui-même. En effet, il n'apparait même pas avec la commande lsusb


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#2 Le 31/10/2018, à 17:13

xubu1957

Re : Adaptateur Ethernet USB non reconnu démarrage

Bonjour,

Un bug signalé > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1622322 Realtek 8153-based ethernet adapter doesn't work

Une piste dans > reddit.com/r/GalliumOS/comments qui renvoie vers > askubuntu.com/questions/882806/ethernet-device-not-managed


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 19:16

lolobuell

Re : Adaptateur Ethernet USB non reconnu démarrage

Merci pour la réponse. J'ai testé mais ça ne change rien pour moi sad

Dernière modification par lolobuell (Le 01/11/2018, à 19:16)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#4 Le 14/11/2018, à 12:03

lolobuell

Re : Adaptateur Ethernet USB non reconnu démarrage

Bon j'ai testé en installant une Manjaro.
J'ai cru le problème résolu mais non.
Ca m'a quand même permis de cibler plus précisément le problème et de trouver une autre alternative que le redémarrage.
Je mets le mode avion (alt f2 pour moi) puis l'enlève. et là magie, j'ai mon réseau (alors que même en lsusb l'adaptateur n'était pas reconnu)

Bon c'est pas l'idéal mais c'était ça ou j'étais à 2 doigts de repasser sous Windows.


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne