Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2018, à 15:59

elapatla

problème de mémorisation de l'ordre du dual boot dans lsur HP Pavilion

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 18.04.1 64 bits sur un desktop HP Pavilion équipé de windows 8. Il peut booter sur windows comme sur ubuntu, mais lorsque je reviens sur windows, je ne peux plus revenir sur Ubuntu. L'ordre de démarrage reviens sur windows boot manager, alors que j'avais réglé auparavant sur ubuntu, mis un mot de passe de la configuration et sauvegardé les modifications.
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2018, à 20:46

lucmars

Re : problème de mémorisation de l'ordre du dual boot dans lsur HP Pavilion

Malheureusement il y a des modèles HP au bios obtus.

Le plus simple pour ton cas est de passer par le boot-menu ESC puis F9 pour choisir win ou buntu.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 15/11/2018, à 00:29

elapatla

Re : problème de mémorisation de l'ordre du dual boot dans lsur HP Pavilion

Merci pour le conseil.
Actuellement je me retrouve dans l'impossibilité de booter sous windows :
j'ai installé Freebcd sous windows qui devait m'aider à avoir un multiboot, mais ne sachant pas comment ajouter une entrée Ubuntu, j'ai désinstallé le programme.
J'ai maintenant un message d'erreur sous Windows et la réparation automatique de windows en bootant à partir du CD windows ne fonctionne pas.
Je n'ai plus que le menu grub de démarrage et il n'y a que l'entrée ubuntu qui fonctionne et windows setup qui me permet d'aller dans le menu du bios.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2018, à 11:14

elapatla

Re : problème de mémorisation de l'ordre du dual boot dans lsur HP Pavilion

ESC et F9 ne fonctionnent pas :
j'ai le message suivant :
ERREUR : Aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est défectueux.

Pour contourner le problème, je dois faire ESC et F10 (configuration de l'ordinateur) avec un tas de manips pour REmodifier l'ordre de démarrage.

Si je n'utilise QUE ubuntu (démarrage, arrêt, redémarrage), je n'ai pas besoin de faire de modif. C'est pourquoi j'avais mis un mot de passe pour accéder à la configuration du PC (F10), mais cela ne change rien, les réglages sont automatiquement modifiés après le lancement de windows.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2018, à 14:49

elapatla

Re : problème de mémorisation de l'ordre du dual boot dans lsur HP Pavilion

le problème persiste [perte de l'ordre de démarrage windows boot manager repasse devant ubuntu] même après une mise à jour du bios (2012 à 2014)

Hors ligne