Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 14:55

arthur2412

Virtualisation de windows 7 sous linux

Bonjour!

Je suis en recherche d'informations pour savoir comment virtualiser un windows 7 sous linux ubuntu. Je suis au courant de virtual box mais j'aimerai savoir quel type d'architecture faut-il et comment faire pour l'installation.

Je vous remercie pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 15:17

Nasman

Re : Virtualisation de windows 7 sous linux

Si ton Windows 7 est en 64 bits alors il faut que le système hôte soit en 64 bits et que la virtualisation soit gérée au niveau du bios (VTx ou un truc du genre).
Pour une version 32 bits, si l'OS hôte est 32 ou 64 bits cela doit marcher.

Donc par exemple :
- installation d'ubuntu 64 bits
- installation de virtualbox (voir doc), plutôt avec les dépôts Oracle
- dans virtualbox, créer une machine virtuelle (un PC virtuel) avec une partie de la ram (par exemple la moitié du système hôte), une partie des processeurs. Définir le mode de démarrage (bios ou uefi)
- créer un disque dur virtuel d'une taille suffisante pour W7
- si tu disposes d'un fichier iso avec W7, prévoir un démarrage de la machine virtuelle avec priorité sur le DVD et pour le lecteur de DVD, choisir d'insérer l'image du DVD de W7.
- démarrer la machine virtuelle, elle devrait simuler le démarrage d'un nouveau PC sur un DVD de W7
- procéder à l'installation de W7 comme pour une machine réelle

PS : voir aussi au niveau de la carte réseau dans virtualbox pour pouvoir accéder à internet depuis Windows7


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/11/2018, à 10:30

arthur2412

Re : Virtualisation de windows 7 sous linux

Merci beaucoup.
Une clef USB bootable aura bien le même effet que le DVD?
Une version de Windows 32 bits est elle suffisance pour une utilisation d'office d'Itunes et de Ti-Connect?

Hors ligne

#4 Le 21/11/2018, à 11:24

Nasman

Re : Virtualisation de windows 7 sous linux

L'image de l'OS à installer peut être :
- soit un simple fichier, lequel cas il faut indiquer de démarrer sur le lecteur DVD virtuel et mettre virtuellement l'image dans le lecteur de DVD virtuel
- gravée sur un DVD physique et dans ce cas indiquer à la machine virtuelle d'utiliser le lecteur DVD physique de la machine hote qui contiendsra le DVD physique

Ce peut être fait avec une clé usb mais dans ce cas il faut installer les add-on invité pour la gestion des clés usb.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne