Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 14:39

Laura

Accès internet en passant par Pfsense

Bonjour à toute la communauté,

Je viens partager mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je voudrais connecter ma machine hôte (physique) à Internet après être passé par Pfsense (qui est la machine virtuelle invité sur cette même machine physique).

Je m'explique plus en détail :

j'ai mon téléphone qui me sert d'accès à Internet (comparable à une box),
une machine physique avec deux cartes réseaux (noté ci-après carte1 et carte2) sur laquelle virtualBox est installé.

Je dispose d'une machine virtuelle Pfsense avec 3 interfaces réseaux :

  • WAN est relié à la carte1 -->Téléphone/box (réseau par pont)

  • LAN est relié à une carte réseau virtuelle noté vnetbox0 --> vers la machine Hôte en host-only

  • OPT1 est relié à carte2 (seconde carte réseau physique qui devrait aboutir sur un switch) #pas fait encore

Avec cette configuration je parviens à accéder à internet avec Pfsense (ping), et ne pas y avoir accès directement avec la machine hôte (en mettant une fausse adresse (1.2.3.4)). De la machine hôte, j'ai accès à l'interface web de configuration de Pfsense.

J'essaie donc d'avoir un accès internet à partir de la machine hôte en passant par l'interface WAN de Pfsense.
Je précise que les règles mises dans Pfsense autorise tout le trafic sur toutes les interfaces (pour le moment)
En fait, je me demande si avec un paramétrage en host-only, c'est possible ?

Si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des jpeg dans le forum (non hébergé), je vous ferais bien un petit schéma avec les ip etc...

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main
Laura

Hors ligne