Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 13:04

jeancesaravon

Problème pour installer Ubuntu sur ASUS Tranformer Pad Infinity TF700T

Bonjour,

J'ai un ASUS Transformer Pad Infinity TF700T acheté fin 2012, que je voudrais passer sous Ubuntu.
J'ai suivi le tutoriel https://developer.ubuntu.com/en/phone/d … r-devices/

Tout va bien jusqu'à ce que, au point 3. Unlock the Android device, je tape dans une console de mon PC relié par port USB à la tablette :
$ adb reboot bootloader
     Alors la tablette affiche :
     Key driver not found... Booting OS     Starting Fastboot USB download protocol     et 3 icones : RCK (recovery kernel)/Android/Wipe Data

$ sudo fastboot devices
     015d2a508764200d     fastboot

$ sudo fastboot oem unlock
     OKAY [0.007s]     finished. total time: 0.007s
     Ce qui m'inquiète ici, c'est ne n'avoir pas vu les Conditions de Déblocage que je suis censé approuver...

$ sudo fastboot reboot
     rebooting finished 0.069s
     La tablette redémarre, je réponds soigneusement aux questions relatives à mon Compte Google, pour ne pas être bloqué ultérieurement.

4. Install Ubuntu on device
Ma tablette n'ayant jamais été cryptée, je saute la restauration des valeurs d'usine (j'ai essayé ultérieurement : ça ne change rien à ce qui suit)
J'éteins la tablette et la redémarre en mode bootloader en pressant simultanément les touches physiques Volume Haut et Marche.

Puis je reviens à la console du PC :
$ ubuntu-device-flash touch --channel=ubuntu-touch/stable/ubuntu --bootstrap
     Expecting the device to be in the bootloader... waiting
     Ce message sur le PC ainsi que l'écran du bootloader sur la tablette ne bougent plus !

Pensant que ma tablette n'est pas débloquée, je vais sur www.asus.com/support/Download/28/1/0/11/fq2B3oq64av1O95u/32/
où je télécharge Unlock_Device_App_V7.apk du constructeur.
Dans Paramètres, j’active Sécurité/Sources inconnues pour ouvrir l'application
Après avoir répondu aux questions relatives à la perte de la garantie, j'arrive au Contrôle de Compte Google et entre mon mot de passe :
Je lis alors le message "Le mot de passe est incorrect" alors que c'est celui que j'utilise tous les jours sur cette tablette...

Je précise que ma tablette est bien enregistrée chez ASUS, et je ne comprends pas ce qui m'empêche de poursuivre l'installation d'Ubuntu.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Bien cordialement,
Jean

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 00:23

jeancesaravon

Re : Problème pour installer Ubuntu sur ASUS Tranformer Pad Infinity TF700T

Bonjour,

Les choses ont avancé aujourd'hui côté déblocage : ASUS m'a répondu en moins de 24h qu'il suffisait de supprimer mon compte Google sur la tablette pour ne plus qu'il m'importune pendant la manipulation de déblocage. J'ai enfin pu lire sur l'écran le message : The device is unlocked.     Merci ASUS !

Par contre l'installation d'Ubuntu est toujours au point mort, avec :
- L’ASUS Transformer débloqué, mode bootloader, développeur/débogage USB, et relié à une prise USB du PC, affiche :
     Starting Fastboot USB Download Protocol
- et la console sur le PC :       
     ~$ ubuntu-device-flash touch –channel=ubuntu-touch/stable/ubuntu –bootstrap
     Expecting the device to be in the bootloader… waiting
ET COMME AVANT, PLUS RIEN DE BOUGE !

Merci de m'aider à poursuivre l'installation d'Ubuntu sur ma tablette.
Bien cordialement,
Jean

Hors ligne

#3 Le 30/11/2018, à 13:53

imageors

Re : Problème pour installer Ubuntu sur ASUS Tranformer Pad Infinity TF700T

Bonjour
Serait il possible "unlock_device_app_v7.apk"
Je n'arrive pas à le trouver et je n'arrive pas à le dérooter.
J'aimerai essayer d'installer ubuntu en natif sur mon transformer pad TF300F.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2018, à 14:18

imageors

Re : Problème pour installer Ubuntu sur ASUS Tranformer Pad Infinity TF700T

Re
C'est bon, j'ai trouvé. Comme quoi!!
blog.kveer.fr/wp-content/uploads/2013/10/Unlock_v8.apk

Hors ligne