Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 12:57

tribalsroses

[ RESOLU] Affichage sur écran TV

Bonjour.

Voilà mon petit soucis.
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS et j'aimerais des fois pouvoir afficher mon PC sur l'écran de ma TV.
Je passe par un câble HDMI.
L'écran s'affiche bien sur la TV mais il est un peu trop large en hauteur et largeur, ce qui est handicapant pour pouvoir cliquer sur certain bouton ( on doit le faire à l'aveugle du coup ).
J'ai essayé de trouver la solution à cela mais j'ai abandonné faute de résultat.
Mon écran TV est un Panasonic de 117cm.
Sous Windows, je n'avais pas ce soucis car l'image s'adaptée automatiquement à la résolution de ma TV.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur.

Dernière modification par tribalsroses (Le 04/01/2019, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 13:02

xubu1957

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/01/2019, à 13:50

LukePerp

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV

Avec la télécommande de la TV, navigue dans les fonctions outils, pour modifier le format de l'image, afin de choisir ajustement automatique ou personnalisé.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 02/01/2019, à 14:25

tribalsroses

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV

Merci j'essayerais tout ça et je vous tiens au jus

Hors ligne

#5 Le 04/01/2019, à 12:18

tribalsroses

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV

Merci à vous 2.
J'ai pu résoudre mon problème en allant dans le menu de ma télé et en désactivant le surbalage 16:9

Hors ligne

#6 Le 12/01/2019, à 09:56

william-ws

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV

J'avais le même problème quand j'ai commencé à me mettre sur Ubuntu, avec mon 13' je le connecte toujours à la télé, c'est quand même plus agréable.

D'ailleurs pensez vous qu'il est préférable d'investir plus dans la qualité de son écran et prendre un processeur boff ou optimiser sa machine et la connecter à une TV 4K ?
Je vais bientôt changer de machine et ma télé c'est pour ça ^^


Fondateur du site https://web-solution.fr//

Hors ligne

#7 Le 12/01/2019, à 10:36

tribalsroses

Re : [ RESOLU] Affichage sur écran TV

Plus ton écran sera grand et performant et plus il te faudra une carte graphique puissant sur ton pc.

Hors ligne