Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2019, à 14:52

SylvainB

[RESOLU] Kernel build

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car même en ayant suivi plusieurs tutoriels je n'arrive pas au resultat voulu.
En effet je cherche à compiler un noyau pour y inclure une paire de modules vitaux pour mon utilisation.
Il me faut obligatoirement travailler sur une Ubuntu 16.04 LTS (kernel 4.15.0).

J'ai essayé plusieurs tutoriels en ligne mais je vais n'en retenir qu'1 pour le moment : https://wiki.debian-fr.xyz/Compiler_et_ … _son_noyau
D'aprés ce que j'y ai lu je dois avoir un .deb à la fin. Mais je ne l'ai pas !!!

Bien sur j'ai regardé les messages et je n'ai pas vu d'erreurs dans les traces affichées.
D'ailleurs j'ai un fichier qui me plait assez et qui s'appele : vmlinux (ou debian/linux-image-4.15.0-20190108/boot/vmlinuz-4.15.0-20190108 )

Donc j'en déduis que c'est pas au build que j'ai un soucis mais aprés lors de la construction du package.

Donc ma premiere question est : Auriez-vous un meilleurs tutoriel (plus à jour) ?
Je ne suis pas trés famillier de linux en général. Plutot débutant  et d'habitude je m'amuse plutot avec raspbian (je vous laisse deviner la cible).
Et voici ma seconde question Avez-vous deja eu ce soucis (si cela en est un) et comment s'en sortir ? Merci

Le pourquoi : (pour ceux qui sont curieux).

Mais là pour le boulot je doit monter une machine (PC industriel) avec un hyperviseur WindRiver et des VM (VxWorks et Ubuntu).
Comme l'hyperviseur et les VMs sont des WindRivers et que j'ai besoin de partager le HDD entre tous j'ai besoin d'inclure Virtio-blk au noyau de mon linux.
Donc je me suis lancé dans cette customisation kernel sans etre expert linux.

Merci

Dernière modification par SylvainB (Le 10/01/2019, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2019, à 14:57

SylvainB

Re : [RESOLU] Kernel build

Désolé le .deb etait bien produit mais pas là ou je l'ai cherché.
J'ai trouvé mon erreur en relisant bien les traces de sortie (grep dpkg-deb)
smile
[résolu]

Bonne journée

Hors ligne