Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2018, à 17:30

M51FR

Problème montage partition

Voici mon petit problème

J'ai ajouté dans mon fichier FSTAB le montage des partitions de mon NAS SYNOLOGI

Tous ce passe bien quand je démarre en LAN RJ45, mais si je passe en WIFI, le montage ne passe pas car la carte WIFI n'est pas prête avec l'execution du FSTAB je pense

Je peux y remédier en tapant sudo mount -a, mais pour des novices qui utilisent le PC cela n'est pas des plus simple en opération.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2018, à 18:08

michel_04

Re : Problème montage partition

Bonjour,

M51FR a écrit :

Tous ce passe bien quand je démarre en LAN RJ45, mais si je passe en WIFI, le montage ne passe pas car la carte WIFI n'est pas prête avec l'execution du FSTAB je pense

Et en ajoutant l'option _netdev ?

A+

Hors ligne

#3 Le 09/01/2019, à 01:35

Coeur Noir

Re : Problème montage partition

( désolé pour le déterrage )

À confirmer mais l'option _netdev n'est peut-être pas suffisante sous 16.04 et + ( dans le cas de partage nfs, voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2035108 ) il s'agirait alors d'ajouter x-systemd.automount aux options du montage dans fstab.

Idéalement M51FR il faudrait que tu montres ici le contenu de ton fstab et le type de système de fichiers utilisé par ton NAS.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne