Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2019, à 18:17

SylvainB

[RESOLU] Utilisation nouveau Kernel

Bonjour,

J'ai re-compilé mon kernel en ajoutant l'option qu'il me faut (virtio-blk). Mais quand je
l'utilise (choix dans grub) ca reboote 1 ou 2 seconde aprés et je n'ai pas de message particulier.
Question 1 : Où me faut-il regarder pour avoir une info sur l'erreur qui s'est produite ?

J'ai donc tenté plus simple. Un compil du kernel sans les headers et sans modifier d'options (de mon plein grés).
J'ai suivi la sequence suivante :

  > sudo su -
  # rm .config
  # cp -vi /boot/config-4.15.0-43-generic .config
  # yes "" | make localmodconfig
  # make oldconfig
  # make menuconfig (la je fais un save et un exit sans avoir rien modifié)
  # make-kpkg clean
  # fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-$(date '+%Y%m%d') kernel-image
  # cd ..
  # dpkg -i linux-image-4.15.0-20190801.deb
  # update-grub

puis je reboote et dans le menu GRUB je prends la nouvelle image.
Là ça reboote et je sais pas pourquoi.
Dans ma comprehension les commandes de cp XXXX à make oldconfig me permettent de configurer mon nouveau kernel identique à celui qui tourne actuellement.
Ne faisant pas de modification (option ou module) je m'attendais à ce que cela demarre sans probleme.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne sais pas pourquoi. Une idée de mon soucis ?
Au boot (aprés Grub) je n'ai pas de message d'erreur et je ne sais pas comment investiguer. Une autre idée sur la methode à utiliser ?

Bref j'ai besoin de l'aide de ceux qui ont l'habitude de ce genre d'action au moins pour arriver à faire un kernel utilisable identique à l'actuel.
Merci

Dernière modification par SylvainB (Le 10/01/2019, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2019, à 18:03

SylvainB

Re : [RESOLU] Utilisation nouveau Kernel

Pas de réponse ? C'est pas grave.

J'ai trouvé un autre tutoriel qui donne un résultat fonctionnel.

Je le recommande à ceux qui auront les memes besoins que moi : https://ahelpme.com/linux/ubuntu/rebuil … 16-04-lts/

Dernière modification par SylvainB (Le 10/01/2019, à 18:11)

Hors ligne