Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 14:52

Salamandre87

carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour, je poste ici car j'ai suivi le tuto pour faire bien fonctionner ma carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lts.
Tout s'est bien passé, j'ai testé les 2 premières solutions qui faisait marcher le wifi mais pas super bien (5 Mbps alors que l'ordi à cotès a au moins 25), du coup j'ai testé la solution 3, mais une erreur se produit lors de la commande
sudo modprobe rtl8723be
qui répond : modprobe: ERRO: could not insert 'rtl8723be': Required key not available
Forcément j'ai un joli avion qui est apparu à la place du signal wifi et plus rien.

Si il faut reprendre depuis le début et faire un wifi check complet, dites le et j'ouvrirai un autre topic.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/11/2018, à 14:55

xubu1957

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour,

Pour :

 Required key not available

Regarde au § 2 et début du § 3 (documentation) > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/11/2018, à 15:10

Salamandre87

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Ok super,
avec le secure boot désactivé je suis à 40 Mega. Est-ce que je dois laisser le secure-boot comme ça, ou c'est une solution définitive ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 05/11/2018, à 15:13

xubu1957

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Dans > wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

Si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 05/11/2018, à 15:57

Nuliel

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

xubu1957 a écrit :

Dans > wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

Si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.

Ici le module rtl8723be n'est pas signé, donc le secure boot empêche son chargement (ça empêche l'utilisation d'ubuntu lorsque le secure boot interdit grub de se lancer). Tu peux le laisser désactivé, c'est pas grave

Dernière modification par Nuliel (Le 05/11/2018, à 15:57)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2019, à 10:18

Salamandre87

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour,

j'ai le même type de problème : carte rtl8723be, paramétrée avec le tuto adéquat, mais suite à une MAJ, plus de wifi.
J'ai essayé de faire la manip du post #22 mais depuis plus rien : quand je tape

 sudo modprobe rtl8723be 

je reçois ça comme réponse

 modprobe: ERROR: could not insert 'rtl8723be': Exec format error 

j'ai aussi mis dans le bios le legacy support en enable et le secure boot en disable : sans effet (avant le secure boot était déja en disable mais le legacy support en dsiable)
je vous précise que ce PC n'a pas de prise éthernet donc je vous écris depuis un autre PC.

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 12/01/2019, à 10:22

Nuliel

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Tu peux tenter

cd rtlwifi_new
make clean
git pull
make
sudo make install
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be fwlps=0 ant_sel=2

(si la distance max box/pc est pourri, essaie

sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be fwlps=0 ant_sel=1

)

Et remets le paramètre legacy du bios comme il était

Même sans prise ethernet, tu peux faire un partage de connexion avec ton téléphone portable qui serait connecté à la box en wifi et le téléphone en usb au pc

Dernière modification par Nuliel (Le 12/01/2019, à 10:24)

Hors ligne

#8 Le 12/01/2019, à 11:06

xubu1957

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour,

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

_ _ _

Salamandre87 a écrit :

j'ai le même type de problème : carte rtl8723be, paramétrée avec le tuto adéquat, mais suite à une MAJ, plus de wifi.
J'ai essayé de faire la manip du post #22 mais depuis plus rien (...)

post #22 = [RÉSOLU]Aucune connexion WIFI carte Wifi RTL8723BE

_ _ _

Nota - Ne pas squatter les discussions résolues.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/01/2019, à 11:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 12/01/2019, à 11:21

Salamandre87

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Ok merci beaucoup,
je viens de retrouver le menu wifi, mais ça ne trouve aucun réseau, donc je vais refaire la procédure du tuto adéquat.
Faudra que j'arrive à rendre ces modifications pérennes, via "dpkg" je crois

Hors ligne