Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2019, à 14:49

Malya21

[Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu 18.04. Lorsque je vais dans les paramètres, puis dans wifi, on m'affiche "aucun adaptateur wi-fi trouvé".

J'ai parcouru plusieurs discussions à ce sujet, essayé de faire les manipulations que certains préconisaient de faire.

Donc, lorsque je tapes lspci -nn | grep -i network sur le Terminal, ça affiche : 08.00.0 Network controller [0280]: Broadcom Limited BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev01). Je suis ensuite allée voir les paragraphes 2 et 3 du tuto "Pas de wifi? Éléments importants à vérifier." pour désactiver le secure boot. Je n'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait le désactiver en accédant au BIOS par la touche F10 (j'ai un pop HP Pavilion). Or, je n'arrive pas à y accéder car il y a un mot de passe recquis.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je commence à désespérer vu que je ne suis pas du tout calée en informatique.

Merci d'avance.

Dernière modification par Malya21 (Le 01/03/2019, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 19:20

Toulibre

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour ,

Pour faire un reset du bios sur HP , il faut enlever la pile cmos située à l'intérieur pendant 15/30 mn , accessible en otant un cache à l'aide d'un petit tournevis

Puis redémarrer , le mot de passe est alors réinitialisé (accès direct)

#3 Le 13/01/2019, à 19:26

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour,

C'est un ordi POP de la Région Réunion ?

Si tu es en cours de scolarité et le BIOS étant verrouillé, il faut t'adresser au correspondant informatique de ton lycée ou au revendeur !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 13/01/2019, à 19:38

Toulibre

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Hé je ne connaissais pas ce type d'ordi en tout cas la manière dont il est acquis , apparemment il y a déjà un système Linux fourni avec

#5 Le 13/01/2019, à 19:41

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

@Toulibre

Cette réponse de notre modératrice :

Le 19/07/2017, cqfd93 a écrit :

Oui, les ordinateurs avec BIOS verrouillé qu'on voit sur le forum sont quasiment tous des ordipass ou pop.

Si l'ordinateur a été acquis dans le cadre d'un de ces plans, il est possible de faire déverrouiller le BIOS à la fin du cycle de scolarité auquel ce plan est attaché. Il faut s'adresser au correspondant informatique de l'établissement scolaire ou au revendeur de l'ordinateur et fournir la preuve que le cycle de scolarité ayant permis cet achat subventionné est bien terminé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 14/01/2019, à 09:39

Malya21

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! En effet, c'est un ordi pop de la Région Réunion que j'ai depuis bientôt 5 ans. Je vais donc m'adresser au revendeur en espérant que je vais pouvoir résoudre ce problème.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2019, à 12:56

Malya21

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour,

Petite update : maintenant que j'ai enfin récupéré le mot de passe pour accéder au BIOS, il m'est impossible de désactiver le secure boot. En fait, quand je navigue dans l'onglet "Configuration du système", la ligne secure boot est sautée.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2019, à 13:12

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Bonjour,

Montre :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Que répond :

sudo modprobe wl

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 25/01/2019, à 14:12

Malya21

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

08:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Limited BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company BCM43142 802.11b/g/n [103c:2230]
09:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller [10ec:8136] (rev 08) 
Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL810xE PCI Express Fast Ethernet controller [103c:2281]
modprobe: FATAL: Module w1 not found in directory /lib/modules/4.15.0-29-generic

Hors ligne

#10 Le 25/01/2019, à 14:15

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Essaye de passer les mises à jour :

sudo apt update
 sudo apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 25/01/2019, à 14:28

Malya21

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

J'ai redémarré juste après et rien n'a changé hmm

Hors ligne

#12 Le 25/01/2019, à 14:40

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 30/01/2019, à 12:55

nay.e

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

Salut @Malya21,
Question : as-tu branché ton ordi à internet par RJ45 pour faire les mises à jour conseillées par xubu1957?


La haine, ça n'apporte rien, pis elle viendra bien assez tôt.

Hors ligne

#14 Le 01/03/2019, à 14:13

Malya21

Re : [Résolu] Aucun adaptateur wifi trouvé

ALLELUIA ! Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il fallait avoir internet pour faire les mises à jour. J'ai effectué les 3 conseillées par xubu1957 et ça a marché. Merci beaucoup !

Hors ligne