Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2019, à 20:24

Philip2433

erreur MàJ sur python ( xubuntu )

Bonsoir à tous,
j'ai un petit PB avec les mises à jour qui se passent correctement , sauf pour "python" .
J'ai essayé de chercher un peu (sans succès ) avec mes maigres connaissances et il m'est venu une question :
Voilà: j'ai des "python" (2.7 et 3 et  3.6 ) qui sont dans    /usr/lib/... , mais j'ai aussi des "python"' 2.7 et3.6) que je qualifierais de vides dans   /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/   et  /usr/local/lib/python2.7/site-packages/      et      /usr/local/lib/python3.6/dist-packages   , je dis" vides" car il semble ne rien y avoir dedans !
Ma question est est-ce normal ? j'ai essayé de supprimer ces dossiers "vides" sans y parvenir .
Pour le moment cela n'affecte en rien le fonctionnement du système .
Si quelqu'un d'entre vous a une idée ...et à quoi peuvent servir ces dossiers qui semblent "vides"?
Un grand merci anticipé pour vos réponses  .
note: j'avais installé python 3 en plus de la version d'origine (2.7 me semble-t-il)
Ph.C

Hors ligne

#2 Le 15/01/2019, à 08:46

Compte supprimé

Re : erreur MàJ sur python ( xubuntu )

Bonjour,

Ma question est est-ce normal ?

Oui .
Pour désinstaller python3 ,

sudo apt-get purge python3.6

devrait suffire. (Un paquet se désinstalle, on efface pas des dossiers/fichiers )
Sinon pour résoudre ton problème avec les mises à jours , peux tu nous communiquer le message d'erreur que tu rencontres ?

#3 Le 15/01/2019, à 09:23

kholo

Re : erreur MàJ sur python ( xubuntu )

salut,
attention Ubuntu utilise beaucoup python...
bon, c'est plutôt 2.7 mais ça peut changer !!!
et oui c'est normal d'avoir 2.x et 3.x sur un système...

Hors ligne

#4 Le 01/02/2019, à 16:52

Philip2433

Re : erreur MàJ sur python ( xubuntu )

Bonjour et merci pour vos réponses ,
je suis de passage  aujourd'hui, je vous communiquerai le message d'erreur dès que possible .

Hors ligne

#5 Le 02/02/2019, à 11:41

Philip2433

Re : erreur MàJ sur python ( xubuntu )

Bonjour,
Alors j'ai essayé "...purge python 3.6" ...aïe ! plus de connexion éthernet et autres "joyeusetés" .
Kholo a raison  Ubuntu utilise beaucoup Python !
...bref
j'ai tout réinstallé et ça semble aller pour le moment . J'en ai profité aussi pour réinstaller proprement l'imprimante avec "hplip ..." c'est plus simple et ça semble mieux marcher . J'avais fait ça depuis le site "hp" mais j'avais des trucs pas net , c'était joli  sur le bureau mais c'est tout , ça leur faisait surtout de la pub ! ;-)) .
merci à tous.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2019, à 12:52

kholo

Re : erreur MàJ sur python ( xubuntu )

c'est MOoooN île !

Dernière modification par kholo (Le 02/02/2019, à 12:53)

Hors ligne