Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 20:00

Penzignosis

Purge des pilotes Nvidia - freeze du bureau au démarrage

Bonsoir,

J'utilise un pc Dell G3 17 avec une Nvidia GTX 1050 sous ubuntu studio 18.04 (ou 18.10 mais il ne me semble pas avoir fait la MAJ)
J'avais quelques doutes sur la bonne installation de mes pilotes graphique (l'outil Nvidia ne me proposait pas toutes les options mentionnées dans la doc sur ce site)

Je suis tombé sur ce topic où la personne avait un problème très similaire. J'ai donc appliqué la.sollution proposée au dernier post du topic.

Seulement, lors du reboot après la purge, mon écran de connexion à mis plus longtemps que d'habitude avant de s'afficher et je suis maintenant bloqué sur un écran où il n'y a que mon fond d'écran et mon curseur. Aucune action n'est réalisable, les clics ne font rien et le raccourcis clavier non plus.

En y pensant, j'avais le pilote de Nvidia d'activé avant de faire la purge, et je n'ai pas pensé à activer.le pilote libre avant de reboot hmm

N'étant pas assez doué avec les lignes de commande pour me dépanner seul pour le moment, est ce que qielqu'un serait en capacité de m'aider à récupérer l'utilisation de mon pc ?

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 20:18

NicoApi73

Re : Purge des pilotes Nvidia - freeze du bureau au démarrage

Bonsoir,

Je ne suis pas convaincu que c'était la meilleur manipulation à faire et dans les manip qui sont proposées, le driver nVidia est purgé et pas réinstallé. Je pense que tu tournes avec nouveau (le pilote libre) qui plante avec ce type de carte graphique, en tout cas quand il y a également la technologie optimus.

Essaie de démarrer en passant l'option modprobe.blacklist=nouveau dans grub. Une fois booté, réinstalle les pilotes propriétaires nvidia

Hors ligne

#3 Le 16/01/2019, à 20:52

Penzignosis

Re : Purge des pilotes Nvidia - freeze du bureau au démarrage

Mince ! Maintenant je me souviens avoir désactivé Nouveau par le passé ! Me voilà bien con !

De souvenir il y avait un emplacement spécial où écrire le blacklist, sauriez vous me dire où ?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2019, à 20:57

Penzignosis

Re : Purge des pilotes Nvidia - freeze du bureau au démarrage

J'ai finalement trouvé où l'écrire en cherchant sur un ancien topic, désolé du dérangement et merci pour l'aide !

Hors ligne

#5 Le 16/01/2019, à 20:57

NicoApi73

Re : Purge des pilotes Nvidia - freeze du bureau au démarrage

Tiens nous au courant si tu as besoin d'aide.

Hors ligne