Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 04/12/2018, à 21:08

Berni18

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour,
J'ai Thunderbird 60.2.1 sous ubuntu 18.04.1
extensions.strictCompatibility ne fonctionne pas !
Dans le gestionnaire de modules complémentaires de Thunderbird,> Outils pour tous les modules > Installer un module depuis un fichier> fichier {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi
Il ne dit que la version Lightning n'est pas compatible avec la version Thunderbird 60.2.1

Hors ligne

#152 Le 04/12/2018, à 21:15

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Salut,

Il aurait fallu que tu lises les quelques messages précédents. La réponse se trouve au post #143 => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22014621


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#153 Le 25/12/2018, à 18:34

paulo326

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour et bonnes fêtes,J'ai le même problème, j'avais appliqué la méthode du #88 avec le résultat "incompatible" donc j'ai trouvé le poste #144, j'en suis à un choix de 2 possibilités
-      thunderbird-60.2.1.tar.bz2
-      thunderbird-60.2.1.tar.bz2.asc
Sachant que je suis sous ubuntu 16-04  x86  32 bits  : que choisir
Merci

Hors ligne

#154 Le 26/12/2018, à 00:55

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Salut,

Pourrais-tu, STP, donner le retour de  :

uname -m;thunderbird --version

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#155 Le 26/12/2018, à 01:48

paulo326

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

voilà en utilisateur

i686
 Thunderbird 60.2.1

Hors ligne

#156 Le 26/12/2018, à 01:53

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Rends-toi ici => http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ … x-i686/fr/
et télécharge le fichier thunderbird-60.2.1.tar.bz2 qui fait 50.3 Mo.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#157 Le 26/12/2018, à 13:02

paulo326

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Fait, ensuite je pense qu'il faut utiliser la méthode du poste #88  ?

Hors ligne

#158 Le 26/12/2018, à 16:34

paulo326

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Ok, ça fonctionne, j'ai tout récupéré.
Un grand merci à tous et à lool lauris pour sa rapidité.

Hors ligne

#159 Le 28/12/2018, à 09:38

Papyrus

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Pour votre info, j'ai trouvé une solution très simple et super rapide : EVOLUTION !
On y trouve tout en 1 seul logiciel : messages, agenda et contacts. Pas besoin de modules supplémentaires qui pourraient poser problèmes de compatibilité !!!
Cerise sur le gâteau : Evolution nécessite nettement moins d'espace disque.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#160 Le 28/12/2018, à 11:53

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Salut,

Papyrus a écrit :

Pour votre info, j'ai trouvé une solution très simple et super rapide : EVOLUTION !
On y trouve tout en 1 seul logiciel : messages, agenda et contacts. Pas besoin de modules supplémentaires qui pourraient poser problèmes de compatibilité !!!
Cerise sur le gâteau : Evolution nécessite nettement moins d'espace disque.

Sauf que tu n'as pas la même interopérabilité qu'avec TBird !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#161 Le 28/12/2018, à 11:58

Papyrus

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Ah, très intéressant, mais cela veut dire quoi exactement : interopérabilité... quoi ? Chez moi, tout fonctionne parfaitement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#162 Le 28/12/2018, à 12:05

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Ben ça veut dire, entre autre, que tu peux transférer ton profil sous d'autres OS.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#163 Le 28/12/2018, à 12:08

Papyrus

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Oui, en effet, je sais, mais l'installation, le paramétrage d'Evolution est tellement rapide et simple qu'il est inutile de transférer un profil.
Sous TB, c'est presque une usine à gaz et le profil est indispensable. Très utile et bien fait c'est vrai, mais à mon avis inutile sous Evolution.
Ça fonctionne tout simplement et sans problème de module suplémentaires non compatibles selon les versions....

Dernière modification par Papyrus (Le 28/12/2018, à 12:09)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#164 Le 28/12/2018, à 12:22

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Quand je te parle du profil, outre les comptes de messagerie et leur paramétrage, ce qui est important ce sont les mails que tu as reçus et envoyés depuis des années et que tu souhaites conserver et pouvoir ouvrir n'importe quand et sur n'importe quelle machine...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#165 Le 28/12/2018, à 12:30

Papyrus

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Oui, très juste.
Personnellement, mes mails sont stockés sur un serveur Internet et accessibles depuis n'importe quelle installation Evolution ou autre smartphone, tablette... Je n'ai pas besoin d'encombrer mes SSD avec ces messages.
Tout dépend de ce qu'on cherche exactement, quels sont les besoins réels... Si j'ai besoin d'accéder à mes messages,; mes calendriers, mes contacts lorsque je suis hors connexion, je peux préférer TB.
Mais Evolution est "très léger" et totalement intégré dans 1 seul application. J'ai été étonné moi-même après avoir utilisé et bataillé avec TB pour le faire fonctionner avec les modules additionnels.
TB est une très bonne solution lorsqu'elle marche, mais aussi très volumineuse et lourde à mettre en oeuvre...
Dommage que TB ne soit qu'une solution incomplète, sans Contacts ni agenda : c'est quand même indispensable aujourd'hui.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#166 Le 28/12/2018, à 14:37

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Papyrus a écrit :

Personnellement, mes mails sont stockés sur un serveur Internet et accessibles depuis n'importe quelle installation Evolution ou autre smartphone, tablette... Je n'ai pas besoin d'encombrer mes SSD avec ces messages.
Tout dépend de ce qu'on cherche exactement, quels sont les besoins réels... Si j'ai besoin d'accéder à mes messages,; mes calendriers, mes contacts lorsque je suis hors connexion, je peux préférer TB.

En ce qui me concerne, je ne laisse rien (ou du moins le strict minimum) de données personnelles sur des "clouds" ; il y en a déjà bien assez comme ça pour ne pas en ajouter.
Et en plus, ça n'est pas une démarche très écologiste que de laisser des tas de trucs sur des serveurs. smile


Papyrus a écrit :

TB est une très bonne solution lorsqu'elle marche, mais aussi très volumineuse et lourde à mettre en oeuvre...
Dommage que TB ne soit qu'une solution incomplète, sans Contacts ni agenda : c'est quand même indispensable aujourd'hui.

Là, tu te trompes ! TBird inclus (sans addition personnelle d'extension) un Agenda et un carnet d'adresse un gestionnaire de contacts... Pour l'agenda, il se trouve que Cannonical "bidouille" le bundle fourni par Mozilla mais bon...

Dernière modification par lool_lauris (Le 28/12/2018, à 14:37)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#167 Le 17/01/2019, à 19:07

Racape

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Chapeau et merci , j'étais en pleurs de mon agenda, et vous l'avez ressuscité , miracle.
un utilisateur béotien  , un peu vieux , un peu  ...  et merci à tous.

Hors ligne