Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2019, à 13:36

Dribadou

Obligation d'avoir un double écran pour démarrer

Bonjour,
je possède un ordinateur portable. Il y a quelques semaine j'ai souhaité brancher un double écran pour pouvoir travailler. Je l'ai donc branché et ait configuré l'écran. Tout se passait bien.
Maintenant que je n'en ait plus besoin, je n'arrive plus à démarrer Ubuntu ! Après avoir rentré mon mot de passe dans la fenêtre de connexion, il y a un freeze total et je doit forcer le redémarrage de l'ordinateur.
Si je démarre Ubuntu normalement, il faut impérativement qu'un deuxième écran soit branché sur ma sortie HDMI pour que Ubuntu veuille démarrer ! J'ai essayé de configurer le deuxième écran comme étant non utilisé, cela ne change rien. Tout marche bien si je débranche ce deuxième écran après m'être connecté.
La seule manière que j'ai trouvé pour le démarrer est de passer par le mode recovery, puis de demander un démarrage normal. Alors la connexion veut bien se faire.

Vu qu'il y a un message comme quoi passer par le mode recovery et demander un démarrage normal fait que certains composant du pilote graphique ne se charge pas (ce qui pourrait expliquer pourquoi j'arrive à me connecter qu'avec mon écran du portable), je me dit que cela doit être un problème dans la configuration du pilote graphique (j'utilise nouveau)...

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Hors ligne