Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2019, à 15:45

charal

firfox 61.0.1 64bits

bonjour je vient d'installer ubuntu 18.04.1 lts
le premier problème que je rencontre c'est que Firefox est en anglais je vais dans les paramétré de Firefox je le met en français je redémarre et la surprise toujours en anglais
que faire merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/01/2019, à 16:10

erresse

Re : firfox 61.0.1 64bits

As-tu fait la prise en charge des langues au niveau du système ? Cette opération est à faire en complément de l'installation, pour mettre à jour la liste des langues, éliminer celles que tu ne veux pas ou en rajouter d'autres...
Avant, il fallait installer le pack de langue français pour les applications Mozilla, mais je crois qu'en 18.04, ce n'est plus nécessaire, c'est fait par défaut lors de l'installation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2019, à 19:27

charal

Re : firfox 61.0.1 64bits

merci erresse pour ta réponce mais je ne sais pas comment on charge les langue au niveau system peut tu m'aidé un peut nul avec ubuntu ;-)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2019, à 14:49

erresse

Re : firfox 61.0.1 64bits

Dans Ubuntu (la version originale), je pense que tu dois cliquer sur la roue dentée pour avoir accès aux paramètres, mais comme je suis sous Ubuntu-Mate, je ne maîtrise pas cet interface...
Ensuite, chez moi du moins, il y a une entrée de menu "Prise en charge des langues". C'est dans cet utilitaire que tu peux régler le langage.

Dernière modification par erresse (Le 19/01/2019, à 14:50)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne