Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2019, à 11:46

Aurelle

problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

bonjour à tous
j'utilise Thunderbird 60.2.1 sous Ubuntu 18.04.1 et j'ai un problème pour l'ouverture des pièces jointes: lorsque je clique dessus ou que je clique droit et choisis ouvrir, il me lance le programme associé mais j'ai ensuite une erreur si c'est un fichier indiquant que le fichier n'existe pas. Or dans le fichier temp/mozilla_didier0/ je vois bien le fichier joint. J'ai l'impression que c'est lié à libreoffice, si j'essaye avec une image, elle s'ouvre sans problème
je peux par contre sauvegarder le fichier et ensuite l'ouvrir depuis libreoffice mais si je pouvais retrouver un fonctionnement normal de l'ensemble ça m'arrangerait
merci!
Didier

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 15:58

credenhill

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

hello
essayer de supprimer l'entrée de ce type de fichier (.odt, .ods ?) dans Outils -> Options -> Pièces-jointes pour que TB la recrée

Hors ligne

#3 Le 15/01/2019, à 22:10

Aurelle

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

salut
merci j'ai essayé mais ça n'a pas marché, j'ai de nouveau l'erreur qui apparaît
Didier

Hors ligne

#4 Le 16/01/2019, à 12:16

credenhill

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

aller dans le profile  Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
renommer le fichier mimeTypes.rdf en  xxxmimeTypes.rdf
redémarrer Thunderbird

Hors ligne

#5 Le 19/01/2019, à 13:40

Aurelle

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

bonjour
merci mais ça ne fonctionne pas non plus...
Didier

Hors ligne

#6 Le 19/01/2019, à 15:54

credenhill

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

et avec un autre type de pièce-jointe, .pdf,   .mp4 (autre qu'une image) ?

Hors ligne

#7 Le 19/01/2019, à 19:12

erresse

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

Bonjour,
À tout hasard, vérifier comment sont installés Thuenderbird et/ou Libreoffice : si c'est en "snap", le problème vient peut-être de là...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2021, à 09:28

pb.barthe

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est-ce résolu quelque part dans le forum ?

Hors ligne

#9 Le 27/01/2024, à 13:36

pitch92

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

Bonjour?
Je relance cette discussion car j'ai le même problème et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante dans les nombreux forums qui évoquent le problème.
J'ai Thunderbird 115.6.0 (64 bits)
Je viens de changer de version de LibreOffice, version 7.6.3.2 installée via ubuntu software (ce qui ne devait pas être le cas de la version d'avant avec laquelle je n'avais pas ce problème)
Quand j'essaie d'ouvrir une PJ LibreOffice (.ods, .odt ou .docx, .xls...) LO se lance bien mais j'ai le message
"/tmp/pid-7049/nom du fichier" n'existe pas.
Si j'enregistre ce fichier, à un endroit connu, je peux l'ouvrir.
Si j'ouvre le dossier /tmp/pid/, je vois les fichiers en mode lecture seule mais je ne peux pas les ouvrir. Si je déplace le fichier dans mes documents, cela fonctionne. J'ai l'impression que la réinstallation de libreoffice a casser les droits de l'application à ouvrir des fichiers temporaires.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 27/01/2024, à 15:48

pitch92

Re : problème ouverture pièces jointes Thunderbird libreoffice

J'ai finalement trouvé l'explication et le contournement du problème ici :

Hors ligne