Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2019, à 06:15

Philousk

Fermer les services à l'écoutes autre que Apache.

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et assez néophyte avec Ubuntu 18.04.

J'espère que vous allez bien et que vous ne trouverez pas ma question trop impertinente.

Pour un exercice, je dois m'assurer que seulement le service Apache soit à l'écoute.

J'ai tenté avec la commande netstat - nlpt pour d'abord savoir quels sont les processus à l'écoute.
Sauf que c'est ma tentative de les stopper qui semble inefficace. Je crois que je ne suis pas parvenu à mes fins et j'ai
crainte de fermer des services cruciaux au bon déroulement de Ubuntu. Sans préambule je vous montre ce que j'ai fait :

1548046857-apache1.png

Autre petite question... si je fais simplement exit à une session script avec la commande du même nom, est-ce que cela le sauvegarde pour pouvoir
faire des modifications ultérieurement ? Je ne crois être capable d'écrire tout le script d'un coup et j'aimerais simplement le terminer plus tard.

Vous seriez infiniment aimable si vous apporteriez un peu de lumière à ma compréhension,

Merci !

Hors ligne